class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les pires inventions de l'histoire et ceux qui les ont commises

Eric Chaline (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les pires inventions de l'Histoire jette un regard sur les échecs des célébrités et des inventeurs moins connus. Ainsi l'inventeur de la veste-parachute se tua en testant sa création en sautant du haut de la tour Eiffel. Le Chinois Wan-Hoo, qui rêvait de devenir le premier astronaute au XVIe siècle, disparut à tout jamais, harnaché à son fauteuil bardé d'explosifs. Que dire des terrifiantes inventions que sont les armes chimiques, les gaz à effet de serre ou encore la bombe atomique? Cet ouvrage nous prouve ... Lire la suite
338,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Diplômé de l'université de Cambridge, de l'université de Londres et de celle d'Osaka, Éric Chaline est journaliste et auteur spécialisé dans l'Histoire, la philosophie et la religion et un auteur prolifique avec une vingtaine de titres à son actif dont Les Pires Impostures de l'Histoire. Il poursuit aujourd'hui des recherches universitaires en sociologie.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/02/2013
EAN9782355301537
Nb. de Pages256
EditeurTerres Editions
Caractéristiques
Poids715 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,7 cm x 17,0 cm x 1,8 cm
Détail

Les pires inventions de l'Histoire jette un regard sur les échecs des célébrités et des inventeurs moins connus. Ainsi l'inventeur de la veste-parachute se tua en testant sa création en sautant du haut de la tour Eiffel. Le Chinois Wan-Hoo, qui rêvait de devenir le premier astronaute au XVIe siècle, disparut à tout jamais, harnaché à son fauteuil bardé d'explosifs. Que dire des terrifiantes inventions que sont les armes chimiques, les gaz à effet de serre ou encore la bombe atomique? Cet ouvrage nous prouve que l'homme ne met hélas pas toujours son génie au profit du progrès et du bien-être de l'humanité. La bêtise aveugle dont il fait parfois preuve, son entêtement, sa crédulité ou sa cupidité le mènent parfois à sa ruine.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note