class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Petit Louis, histoire d'un héro de la résistance

Dominique Missika (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

6 avril 1994 : Louis Goudard, dit Petit Louis, dépose devant la cour d'assises de Versailles contre Paul Touvier, chef de la Milice à Lyon, jugé pour l'exécution de sept juifs à Rillieux-la-Pape dans la nuit du 28 juin 1944.Louis Goudard est le témoin clef. Celui dont la parole seule établit le crime contre l'humanité. Responsable des FTP lyonnais, arrêté par la Milice le 21 juin 1944 et jeté dans une cellule avec sept autres prisonniers, Louis Goudard n'a pas été exécuté. Il était ... Lire la suite
292,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Dominique Missika est historienne. Productrice à France Culture et collaboratrice de la chaîne Arte, elle a été directrice de la rédaction de la chaîne Histoire. Elle est l'auteur de plusieurs livres consacrés à l'Occupation, notamment La guerre sépare ceux qui s'aiment, Grasset (2001) et Berty Albrecht, Perrin, 2005.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/01/2002
CollectionHistoire
EAN9782012356115
Nb. de Pages245
Caractéristiques
EditeurHachette Litteratures
Poids284 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,0 cm x 1,3 cm
Détail

6 avril 1994 : Louis Goudard, dit Petit Louis, dépose devant la cour d'assises de Versailles contre Paul Touvier, chef de la Milice à Lyon, jugé pour l'exécution de sept juifs à Rillieux-la-Pape dans la nuit du 28 juin 1944.Louis Goudard est le témoin clef. Celui dont la parole seule établit le crime contre l'humanité. Responsable des FTP lyonnais, arrêté par la Milice le 21 juin 1944 et jeté dans une cellule avec sept autres prisonniers, Louis Goudard n'a pas été exécuté. Il était le seul à ne pas être juif. Petit Louis est l'histoire extraordinaire d'un héros ordinaire. Né aux Nouvelles Hébrides, Louis Goudard vit en Saône-et-Loire quand éclate la guerre. Très tôt, il plonge dans la clandestinité et rejoint les rangs de la Résistance en plein coeur de Lyon.Silencieux après-guerre, refusant toute décoration, Louis Goudard, par modestie, n'a pendant longtemps pas souhaité raconter son combat. Mais aujourd'hui, à la manière d'un testament destiné aux jeunes générations, il a fait le récit de sa vie à Dominique Missika.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note