class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Partir, Calcutta

Dominique Sigaud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Il y a dans ce que je suis, comme elle, Calcutta, des palais à l'abandon. C'est le début, il n'y en a pas d'autre. Quelque chose s'est résumé dans cette phrase. Je ne l'ai pas inventée. » Telle est d'emblée l'impression d'étrange déflagration qui va donner lieu au récit de ce séjour solitaire de la narratrice dans Calcutta, arpentant la ville comme on marcherait au-dedans de soi, assistant à son propre retournement. Elle ignore à son arrivée la place que prendra la voix de ... Lire la suite
176,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Dominique Sigaud, journaliste, écrivain, est l'auteur d'une douzaine de romans, récits, essais, romans policiers, de
La fracture algérienne (Calmann-Levy, 1991) à Franz Stangl et moi (Stock, 2011) et Le Piège des loups, les 175 « maisons » de la
Gestapo en France (Stock, 2012).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/03/2014
EAN9782864327639
Nb. de Pages144
EditeurVerdier
Caractéristiques
Poids186 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,2 cm x 1,1 cm
Détail

« Il y a dans ce que je suis, comme elle, Calcutta, des palais à l'abandon. C'est le début, il n'y en a pas d'autre. Quelque chose s'est résumé dans cette phrase. Je ne l'ai pas inventée. » Telle est d'emblée l'impression d'étrange déflagration qui va donner lieu au récit de ce séjour solitaire de la narratrice dans Calcutta, arpentant la ville comme on marcherait au-dedans de soi, assistant à son propre retournement. Elle ignore à son arrivée la place que prendra la voix de Marguerite Duras, résonnant avec ce désir d'ailleurs et de partir qui ne saurait trouver son apaisement que là, dans cet entrelacs de rues, de gens, dans le flux impassible du Gange ou les palais délabrés.
Désir de ce temps de suspens, qui seul permet une véritable disponibilité au monde et une attention à tous les mouvements fugitifs en soi.
Cette parole risquée, tendue, dense, mais aussi ténue et fragile, se tient à la hauteur du défi que se donne l'écriture : « Non pas fixer mais soulever, maintenir la suspension, ne pas décrire mais écrire. »
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note