class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Parité hommes-femmes ; une énigme à briser

Fousseni Togola (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'inégalité n'est jamais le sort d'un être, elle est toujours provoquée. La nature ne connait pas d'inégalité, d'injustice ? ; l'inégalité n'est pas naturelle mais provoquée. Tout cela signifie que ces discriminations à l'égard des femmes ne relèvent pas de leur nature ou de leur constitution physiologique, mais plutôt d'une mentalité purement sexiste de la part des hommes. Ces traitements à l'égard des femmes constituent une violation grave à l'égard des droits internationaux et a priori des droits de l'homme. Lorsque nous parlons de droits, ... Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1989 à Fana dans la région de Koulikoro, Fousseni Togola obtint son baccalauréat littéraire en 2008 puis s'inscrit en philosophie à la Faculté des Sciences Humaines et des Sciences de l'Education de Bamako où il sort avec une Maîtrise en 2014 et passe le concours d'entrée à l'Ecole Normale Supérieure de Bamako en Philosophie. Son dernier diplôme obtenu en cette année est le Master. Fousseni Togola est professeur de philosophie, blogueur et écrivain.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/09/2017
EAN9782312055169
Nb. de Pages46
EditeurEditions Du Net
Caractéristiques
Poids82 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 15,0 cm x 0,3 cm
Détail

L'inégalité n'est jamais le sort d'un être, elle est toujours provoquée. La nature ne connait pas d'inégalité, d'injustice ? ; l'inégalité n'est pas naturelle mais provoquée. Tout cela signifie que ces discriminations à l'égard des femmes ne relèvent pas de leur nature ou de leur constitution physiologique, mais plutôt d'une mentalité purement sexiste de la part des hommes. Ces traitements à l'égard des femmes constituent une violation grave à l'égard des droits internationaux et a priori des droits de l'homme. Lorsque nous parlons de droits, les catégorisations n'existent pas. Nous parlons de droits des hommes et non pas de celui des hommes (masculin). Or, les femmes font partes de la catégorie des hommes en tant qu'êtres raisonnables. Alors, refusez de leur reconnaitre ce statut, c'est les réduire au statut de la bestialité. Cependant, il convient de remettre les femmes dans leurs droits en les traitant sur les mêmes pieds d'égalité que les hommes ? ; en les laissant les mêmes chances de s'épanouir que les hommes. L'égalité de chance doit devenir une réalité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note