class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Co-construction : La pensée poppérienne pour une démocratie plus performante en Afrique

Fousseni Togola (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le livre « Objectivisme et co-construction » de Fousseni Togola explore la philosophie rationaliste critique de Karl Popper et son application à la gouvernance démocratique en Afrique, particulièrement au Mali. Le texte s'articule autour de trois parties principales : l'évolution du rationalisme depuis l'Antiquité, la continuité entre la théorie scientifique et politique de Popper, et l'application pratique de sa philosophie pour résoudre la crise sécuritaire en Afrique. Togola critique les approches dogmatiques et utopiques des démocraties africaines, plaidant pour une gouvernance inclusive et une co-construction ... Lire la suite
276,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1989 à Fana dans la région de Koulikoro, Fousseni Togola obtint son baccalauréat littéraire en 2008 puis s'inscrit en philosophie à la Faculté des Sciences Humaines et des Sciences de l'Education de Bamako où il sort avec une Maîtrise en 2014 et passe le concours d'entrée à l'Ecole Normale Supérieure de Bamako en Philosophie. Son dernier diplÎme obtenu en cette année est le Master. Fousseni Togola est professeur de philosophie, blogueur et écrivain.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/2070
EAN9782312145013
Nb. de Pages106
EditeurEditions du Net
Caractéristiques
Poids193 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,0 cm x 0,8 cm
Détail

Le livre « Objectivisme et co-construction » de Fousseni Togola explore la philosophie rationaliste critique de Karl Popper et son application à la gouvernance démocratique en Afrique, particulièrement au Mali. Le texte s'articule autour de trois parties principales : l'évolution du rationalisme depuis l'Antiquité, la continuité entre la théorie scientifique et politique de Popper, et l'application pratique de sa philosophie pour résoudre la crise sécuritaire en Afrique. Togola critique les approches dogmatiques et utopiques des démocraties africaines, plaidant pour une gouvernance inclusive et une co-construction basée sur la critique et l'objectivité scientifique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note