Depuis que son père est en prison pour détournements de fonds, Elis Heyst doit subvenir seul aux besoins de sa famille avec son maigre traitement de professeur de lycée. Elis doute de la fidélité de sa fiancée Kristina, il souffre de voir sa mère refuser d'admettre la culpabilité de son mari et il se reproche d'avoir fait interner sa soeur Éléonora, sujette à de graves troubles mentaux. La famille doit en outre héberger une des victimes des malversations du père, le jeune Benjamin, et elle ... Lire la suite
Dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, peintre à l'occasion, et ardent polémiste - August Strindberg - né en 1849 et mort en 1912 à Stockholm - est assurément le génie phare de la Suède en pleine révolution industrielle et sociale. Diversement proche des Tolstoï, Ibsen, Zola, ou Nietzsche, l'auteur de Mademoiselle Julie semble rassembler, en une seule et folle entreprise de démolition des préjugés et des vanités, l'énergie créatrice de ses grands contemporains pour accomplir une ?uvre nourrie de critique sociale radicale, d'investigation des abîmes de l'inconscient et de mise en activité volcanique d'un imaginaire réaliste toujours aux limites de l'expressionnisme visionnaire et torturé qui magnétise l'époque.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
25/08/2006
Collection
Circe /theatre
EAN
9782842422103
Nb. de Pages
90
Caractéristiques
Editeur
Circe
Poids
85 g
Présentation
Grand format
Dimensions
17,4 cm x 11,0 cm x 0,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Depuis que son père est en prison pour détournements de fonds, Elis Heyst doit subvenir seul aux besoins de sa famille avec son maigre traitement de professeur de lycée. Elis doute de la fidélité de sa fiancée Kristina, il souffre de voir sa mère refuser d'admettre la culpabilité de son mari et il se reproche d'avoir fait interner sa soeur Éléonora, sujette à de graves troubles mentaux. La famille doit en outre héberger une des victimes des malversations du père, le jeune Benjamin, et elle vit sous la menace de son principal créancier, Lindqvist. Apparaît alors Éléonora, un lys de Pâques à la main... Rythmée par les étapes de la passion du Christ, la pièce nous raconte le cheminement vers la lumière d'une famille accablée par les malheurs.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte