class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Creanciers ancienne edition

Strindberg/August (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ni déviation ni aberration, la trahison est un mode régulier de relation sociale. Elle n'est aussi souvent qu'une question de point de vue : le traître d'ici est le héros de là-bas, et le mensonge peut-être pieux. Il est des cas où elle est recommandable, d'autres où elle est répréhensible. L'auteur passe en revue quelques figures canoniques de la trahison, du lapsus au plagiat, en passant par l'adultère, l'imposture, la traduction et quelques autres, dans une perspective qui allie le traité de morale à l'exploration ... Lire la suite
105,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, peintre à l'occasion, et ardent polémiste - August Strindberg - né en 1849 et mort en 1912 à Stockholm - est assurément le génie phare de la Suède en pleine révolution industrielle et sociale. Diversement proche des Tolstoï, Ibsen, Zola, ou Nietzsche, l'auteur de Mademoiselle Julie semble rassembler, en une seule et folle entreprise de démolition des préjugés et des vanités, l'énergie créatrice de ses grands contemporains pour accomplir une ?uvre nourrie de critique sociale radicale, d'investigation des abîmes de l'inconscient et de mise en activité volcanique d'un imaginaire réaliste toujours aux limites de l'expressionnisme visionnaire et torturé qui magnétise l'époque.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/10/2005
CollectionCirce /theatre
EAN9782842422042
Nb. de Pages95
Caractéristiques
EditeurCirce
Poids85 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,4 cm x 11,0 cm x 0,5 cm
Détail

Ni déviation ni aberration, la trahison est un mode régulier de relation sociale. Elle n'est aussi souvent qu'une question de point de vue : le traître d'ici est le héros de là-bas, et le mensonge peut-être pieux. Il est des cas où elle est recommandable, d'autres où elle est répréhensible. L'auteur passe en revue quelques figures canoniques de la trahison, du lapsus au plagiat, en passant par l'adultère, l'imposture, la traduction et quelques autres, dans une perspective qui allie le traité de morale à l'exploration psychologique et anthropologique, en recourant à de nombreuses illustrations littéraires.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note