Dernier roman de la première phase naturaliste, ce livre est l'écho des grands mouvements qui agitaient alors les esprits : socialisme, darwinisme et nietzschéisme, en même temps que du mépris de l'auteur pour la science et la théologie. Il révèle aussi une vision ambiguë de la femme. Lire la suite
Dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, peintre à l'occasion, et ardent polémiste - August Strindberg - né en 1849 et mort en 1912 à Stockholm - est assurément le génie phare de la Suède en pleine révolution industrielle et sociale. Diversement proche des Tolstoï, Ibsen, Zola, ou Nietzsche, l'auteur de Mademoiselle Julie semble rassembler, en une seule et folle entreprise de démolition des préjugés et des vanités, l'énergie créatrice de ses grands contemporains pour accomplir une ?uvre nourrie de critique sociale radicale, d'investigation des abîmes de l'inconscient et de mise en activité volcanique d'un imaginaire réaliste toujours aux limites de l'expressionnisme visionnaire et torturé qui magnétise l'époque.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
29/04/1993
EAN
9782080706775
Editeur
Flammarion
Caractéristiques
Poids
192 g
Présentation
Grand format
Dimensions
17,8 cm x 10,8 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dernier roman de la première phase naturaliste, ce livre est l'écho des grands mouvements qui agitaient alors les esprits : socialisme, darwinisme et nietzschéisme, en même temps que du mépris de l'auteur pour la science et la théologie. Il révèle aussi une vision ambiguë de la femme.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte