Manger, ce n'est pas seulement s'alimenter. Cet acte provoque dans nos assiettes et autour de nos tables un ensemble de règles, de normes, de codes, de valeurs et d'interdits avec lesquels nous devons composer nos repas. Avec humour et un regard décalé, cette étude ethnographique et sociologique permettra aux lecteurs de passer dans les coulisses de l'alimentation considérée comme un système symbolique, afin de comprendre pourquoi et comment nous mangeons au jour le jour. Lire la suite
Professeur à l'Université de Bourgogne, Pascal Lardellier enseigne notamment les théories des relations interpersonnelles. Il se penche ici sur ce qui est devenu depuis quelques années un véritable phénomène de société ; les célibataires. Autrefois raillés, aujourd'hui objets de toutes les convoitises pour leur pouvoir d'achat, figures emblématiques de séries TV et de livres à succès, qui sont-ils vraiment ?
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
13/05/2011
Collection
Societing
EAN
9782847693027
Nb. de Pages
265
Caractéristiques
Editeur
Ems
Poids
272 g
Présentation
Grand format
Dimensions
18,0 cm x 12,0 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Manger, ce n'est pas seulement s'alimenter. Cet acte provoque dans nos assiettes et autour de nos tables un ensemble de règles, de normes, de codes, de valeurs et d'interdits avec lesquels nous devons composer nos repas. Avec humour et un regard décalé, cette étude ethnographique et sociologique permettra aux lecteurs de passer dans les coulisses de l'alimentation considérée comme un système symbolique, afin de comprendre pourquoi et comment nous mangeons au jour le jour.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte