class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Entreprise et sacré : Regards transdisciplinaires

Pascal Lardellier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Alors que l'actualité nous rappelle que la religion fait son « grand retour » dans l'entreprise, une lecture profonde tend à prouver que le sacré est en fait un élément structurant de la sphère économique et sociale. Sécularisées en apparence, les entreprises sont en réalité chargées de manifestations du sacré qu'elles assument plus ou moins.
Parties prenantes de la Cité, elles ne sont pas exemptes de sacralité. Les rites et les valeurs religieuses les renvoient, ... Lire la suite
1 235,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Professeur à l'Université de Bourgogne, Pascal Lardellier enseigne notamment les théories des relations interpersonnelles. Il se penche ici sur ce qui est devenu depuis quelques années un véritable phénomène de société ; les célibataires. Autrefois raillés, aujourd'hui objets de toutes les convoitises pour leur pouvoir d'achat, figures emblématiques de séries TV et de livres à succès, qui sont-ils vraiment ?

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/11/2012
CollectionForme Et Sens D
EAN9782746245006
Nb. de Pages506
Caractéristiques
EditeurHermes Science Publications
Poids990 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,4 cm x 15,6 cm x 2,6 cm
Détail

Alors que l'actualité nous rappelle que la religion fait son « grand retour » dans l'entreprise, une lecture profonde tend à prouver que le sacré est en fait un élément structurant de la sphère économique et sociale. Sécularisées en apparence, les entreprises sont en réalité chargées de manifestations du sacré qu'elles assument plus ou moins.
Parties prenantes de la Cité, elles ne sont pas exemptes de sacralité. Les rites et les valeurs religieuses les renvoient, directement ou indirectement, au sacré. Aucun dirigeant ne peut négliger cette dimension sans risquer de fragiliser son organisation. Pragmatique, cet ouvrage propose des études de cas mettant en contexte la présence du sacré dans les organisations et les institutions, et plus largement dans les rapports sociaux. Il présente une définition détaillée du sacré ainsi que les multiples formes qu'il emprunte, et analyse ses finalités, plus particulièrement dans la sphère des organisations. Textes, mythes, systèmes hiérarchiques, modalités de transmission sont ainsi analysés à travers un prisme interdisciplinaire, mettant au jour l'inhérente sacralité des collectifs humains. Cette étude rassemble les contributions d'une quarantaine d'enseignants-chercheurs et experts.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note