Biographie
Philippe Fabry quitte trÚs jeune son ArdÚche natale pour parcourir le monde. Il découvre d'abord l'Afrique en faisant alterner raid en moto à travers le Sahara, expédition en Zodiac sur l'Ogoué et exploitation forestiÚre au Cameroun. Mais c'est à l'Asie qu'il consacre ces vingt derniÚres années. L'abordant à Ceylan, engagé dans un centre de dressage d'éléphants, il voyage ensuite en Inde, en Indonésie, en Malaisie, fait un tour du monde pour revenir dans le sous-continent indien, effectuant un trek jusqu'au camp de base des Annapurna puis sillonnant le Rajasthan à dos de chameau.
Il découvre le Balouchistan lorsqu'il est envoyé comme responsable d'une organisation humanitaire pour gérer un important programme d'assistance aux réfugiés afghans. Il se passionne alors pour cette région mal connue qu'il parcourt en tous sens pendant des années.
Il participe ensuite au tournage d'un documentaire "Indus, de Chine à l'Océan Indien" et prend la majorité des photos du livre qui couvre le film et qui est publié en 1990: "Les derniers Seigneurs de l'Indus". Un projet qui signifie des milliers de kilomÚtres sur les pistes, dans les déserts et le long des vallées du Pakistan, de l'Asie Centrale et du Tibet.
Plus tard, en 1991, Philippe Fabry publie un autre ouvrage photographique intitulé : "Balouchistan, le désert insoumis".
Il passe ensuite plusieurs années à bord de son voilier le Dragon de Maud avec sa famille, naviguant en Méditerranée, en Mer Rouge, dans l'Océan Indien et enfin en Mer de Chine.
En 1995 il publie un troisiÚme livre de photos, en anglais cette fois, "Wandering with the Indus".
Ces quinze derniÚres années, Philippe a concentré son travail photographique sur Sri Lanka où il vit avec sa famille et où il a créé une maison d'édition, Viator Publications. Il a aussi été consultant pour le Photo Archives Department, Central Cultural Fund, Sri Lanka.
Il a publié d'autre part trois guides régionaux sur Sri Lanka dans la collection "The Essential guide for. (Jaffna, Anuradhapura et Colombo)".
Au lendemain du Tsunami qui a ravagé les cÎtes de Sri Lanka, Philippe Fabry a crée une ONG, Sri Lanka Solidarity, pour venir au secours des victimes et aider à la reconstruction du pays.
Se connecter
Créer un nouveau compte