class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Montaigne ; l'éducation humaniste

Bernard Jolibert (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Renouvelant la lecture de la trop célèbre opposition entre tête "bien faite" et tête "bien pleine", analysant les fondements que la réflexion radicale des Essais apporte à la pratique très actuelle de la philosophie dès l'enfance, ce livre met en pleine lumière un Montaigne porteur de la pensée éducative humaniste que la modernité tout à la fois menace et requiert. Lire la suite
298,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Docteur Ús lettres, agrégé de philosophie, Bernard Jolibert est coordonnateur du GREPHE (Groupe de recherche en philosophie de l'éducation). Auteur de nombreux travaux (articles, essais, traductions, éditions critiques), il dirige la collection « Philosophie de l'éducation » aux éditions Klincksieck et co-dirige la collection « Éducation et philosophie » chez L'Harmattan.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/04/2009
CollectionEducation Et Philosophie
EAN9782296086142
Nb. de Pages198
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids222 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
Détail

Renouvelant la lecture de la trop célèbre opposition entre tête "bien faite" et tête "bien pleine", analysant les fondements que la réflexion radicale des Essais apporte à la pratique très actuelle de la philosophie dès l'enfance, ce livre met en pleine lumière un Montaigne porteur de la pensée éducative humaniste que la modernité tout à la fois menace et requiert.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note