La médiation représente un pont incontournable pour résoudre les conflits dans un monde en constante évolution où écologie et intelligence artificielle prennent une place prépondérante.
Des spécialistes internationaux, venus au colloque du Conseil de l'Europe des 25 et 26 mai 2023, sous le haut patronage de M. Dupond-Moretti, garde des Sceaux, ministre de la Justice, ont traité les divers aspects de la médiation environnementale (partage des ressources, respect de la nature, rivières, forêts, animaux, défis liés au changement climatique, industrialisation...). Ils ont également exploré les ... Lire la suite
Béatrice Blohorn-Brenneur, magistrate honoraire, a occupé les fonctions de président de chambre de cours d'appel et de médiatrice au Conseil de l'Europe. Elle est membre du Conseil national de la médiation. Fondatrice du Groupement européen des magistrats pour la médiation (GEMME), dont elle est présidente d'honneur, présidente de la section française de GEMME (GEMME-France) et du Conseil international de la médiation (CIM), elle est experte internationale en médiation, médiatrice et formatrice en médiation.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
28/03/2024
Collection
Le Droit Aujourd'hui
EAN
9782336444468
Nb. de Pages
182
Caractéristiques
Editeur
L'Harmattan
Poids
218 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La médiation représente un pont incontournable pour résoudre les conflits dans un monde en constante évolution où écologie et intelligence artificielle prennent une place prépondérante.
Des spécialistes internationaux, venus au colloque du Conseil de l'Europe des 25 et 26 mai 2023, sous le haut patronage de M. Dupond-Moretti, garde des Sceaux, ministre de la Justice, ont traité les divers aspects de la médiation environnementale (partage des ressources, respect de la nature, rivières, forêts, animaux, défis liés au changement climatique, industrialisation...). Ils ont également exploré les perspectives nouvelles apportées par l'intelligence artificielle dans la résolution des conflits.
Ce livre, qui rassemble leurs travaux, souligne l'oeuvre novatrice et déterminante du groupement européen des magistrats pour la médiation (GEMME) pour implanter la médiation en France et en Europe. Cette association a célébré les 20 ans de sa création au Conseil de l'Europe.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte