class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

conciliation et médiation devant la juridiction administrative ; actes du colloque du Conseil d'Etat du 17 juin 2015

Béatrice Blohorn-Brenneur, Jacques Biancarelli (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Voici près de 25 ans que le Conseil d Etat, confronté à une judiciarisation croissante de la société, réfléchit aux modes alternatifs de règlement des différends afin de les pacifier et de rendre les justiciables davantage confiants en la justice administrative. Après avoir rappelé le contexte juridique et les enjeux d une telle impulsion, un bilan comparatif des pratiques du juge administratif et du juge judiciaire a permis de mesurer combien il est nécessaire et urgent de compléter la boîte à outils dont dispose le ... Lire la suite
377,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jacques Biancarelli (1936-1999) a été instituteur puis conseiller pédagogique en langue et culture corse. Il fut militant culturel inscrit au PCF. Il a publié deux recueils de poésie en langue corse (Initiaux-Iniziali et A tempara li ghjorna aux éd. La Marge) ; un ouvrage posthume a été publié aux éditions Albiana réunissant deux derniers recueils (Pustiati suivi de Ancia notturni). Son œuvre en français était jusqu'à ce jour inédite.
Béatrice Blohorn-Brenneur, magistrate honoraire, a occupé les fonctions de président de chambre de cours d'appel et de médiatrice au Conseil de l'Europe. Elle est membre du Conseil national de la médiation. Fondatrice du Groupement européen des magistrats pour la médiation (GEMME), dont elle est présidente d'honneur, présidente de la section française de GEMME (GEMME-France) et du Conseil international de la médiation (CIM), elle est experte internationale en médiation, médiatrice et formatrice en médiation.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/11/2015
EAN9782343072708
Nb. de Pages246
EditeurL'Harmattan
Caractéristiques
Poids385 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,3 cm
Détail

Voici près de 25 ans que le Conseil d Etat, confronté à une judiciarisation croissante de la société, réfléchit aux modes alternatifs de règlement des différends afin de les pacifier et de rendre les justiciables davantage confiants en la justice administrative. Après avoir rappelé le contexte juridique et les enjeux d une telle impulsion, un bilan comparatif des pratiques du juge administratif et du juge judiciaire a permis de mesurer combien il est nécessaire et urgent de compléter la boîte à outils dont dispose le premier. Enfin, une ultime table ronde s est penchée sur la question cruciale : quelles réformes pour la juridiction administrative, et quels outils ? Des propositions concrètes et constructives ont été formulées.""
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note