class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

du désamour au divorce ; jugement, conciliation, médiation

Béatrice Blohorn-Brenneur (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Au cours des deux mille divorces qu'elle a connus comme juge, l'auteur a été confrontée aux innombrables difficultés des familles. Elle trouve dans la loi des moyens moins destructeurs pour régler les conflits familiaux : la conciliation conduite par le juge et la médiation menée par le médiateur : des modes de pacification des conflits qui révolutionnent les pratiques judiciaires. Dans cet ouvrage, constitué d'histoires vraies, voici des clés de communication pour surmonter le désamour. Lire la suite
283,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Béatrice Blohorn-Brenneur, magistrate honoraire, a occupé les fonctions de président de chambre de cours d'appel et de médiatrice au Conseil de l'Europe. Elle est membre du Conseil national de la médiation. Fondatrice du Groupement européen des magistrats pour la médiation (GEMME), dont elle est présidente d'honneur, présidente de la section française de GEMME (GEMME-France) et du Conseil international de la médiation (CIM), elle est experte internationale en médiation, médiatrice et formatrice en médiation.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/04/2013
EAN9782343002453
Nb. de Pages190
EditeurL'Harmattan
Caractéristiques
Poids235 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
Détail

Au cours des deux mille divorces qu'elle a connus comme juge, l'auteur a été confrontée aux innombrables difficultés des familles. Elle trouve dans la loi des moyens moins destructeurs pour régler les conflits familiaux : la conciliation conduite par le juge et la médiation menée par le médiateur : des modes de pacification des conflits qui révolutionnent les pratiques judiciaires. Dans cet ouvrage, constitué d'histoires vraies, voici des clés de communication pour surmonter le désamour.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note