class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Meddik

Thierry Di rollo (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

À Grande-Ville, John Stolker est en sécurité dans le quartier des Justes. Richissime héritier de l'empire Gormac, il ne supporte plus son père, ses professeurs, ses amis, et contemple le monde qui se délite. L'humanité ne sait plus que faire de ses déchets, les pauvres se déchirent au nom de religions sans signification, quand ils ne sont pas tout simplement décimés par les vautours mutants qui hantent la cité fantôme. Rongé par la haine et porté par la drogue, Stolker va suivre Meddik, l'éléphant géant, ... Lire la suite
124,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Agée de 55 ans, Thierry Di Rollo a publié une douzaine de romans, notamment
diez Denoël ou Gallimard (en « Série noire »). Auteur emblématique des éditions
du Bélial' (le présent roman est le 7e titre qu'il y publie), il a obtenu en 2011 le
Prix Elbakin pour Bankgreen. Auteur de romans noir, de fantasy ou encore
(surtout) de SF, Drift est sa premiÚre incursion dans le champ spécifique de
l'aventure spatiale ... l'univers déployé par Di Rollo, cruel, habité d'images fortes et récurrentes allant bien au-delà de la science-fiction et de ses icÎnes traditionnelles, servi par un style exceptionnel de limpidité, lui ont souvent valu comparaison avec un autre auteur culte du domaine: Philip K. Dick .

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/05/2008
CollectionFolio Sf
EAN9782070321131
Nb. de Pages288
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids175 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,7 cm
Détail

À Grande-Ville, John Stolker est en sécurité dans le quartier des Justes. Richissime héritier de l'empire Gormac, il ne supporte plus son père, ses professeurs, ses amis, et contemple le monde qui se délite. L'humanité ne sait plus que faire de ses déchets, les pauvres se déchirent au nom de religions sans signification, quand ils ne sont pas tout simplement décimés par les vautours mutants qui hantent la cité fantôme. Rongé par la haine et porté par la drogue, Stolker va suivre Meddik, l'éléphant géant, et se lancer dans une croisade meurtrière dont personne ne réchappera. Thierry Di Rollo radicalise encore sa démarche artistique, faisant de l'ellipse et de la métaphore des armes de dissection massive. Avec Meddik, il propose un roman de science-fiction qui dérange, un texte coup-de-poing, et confirme tout son talent, mis au service d'une oeuvre à part.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note