class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le syndrome de l'éléphant

Thierry Di Rollo (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une nuit, Launey et Jocelin, deux voleurs habitués à travailler en équipe, tombent sur un os. Un pépin difficile à avaler, puisque jusqu'alors il n'y avait jamais eu de problème, jamais la moindre rencontre importune. En effet, Jocelin possède un véritable don pour repérer les maisons que l'on peut cambrioler sans risque. Le sang coule. Les deux voleurs se retrouvent avec un cadavre sur les bras et leur relation change à jamais:pour l'un, tout est fini ou presque; pour l'autre, l'histoire ne fait que commencer... ... Lire la suite
198,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Agée de 55 ans, Thierry Di Rollo a publié une douzaine de romans, notamment
diez Denoël ou Gallimard (en « Série noire »). Auteur emblématique des éditions
du Bélial' (le présent roman est le 7e titre qu'il y publie), il a obtenu en 2011 le
Prix Elbakin pour Bankgreen. Auteur de romans noir, de fantasy ou encore
(surtout) de SF, Drift est sa première incursion dans le champ spécifique de
l'aventure spatiale ... l'univers déployé par Di Rollo, cruel, habité d'images fortes et récurrentes allant bien au-delà de la science-fiction et de ses icônes traditionnelles, servi par un style exceptionnel de limpidité, lui ont souvent valu comparaison avec un autre auteur culte du domaine: Philip K. Dick .

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/05/2008
EAN9782207259764
Nb. de Pages190
EditeurDenoel
Caractéristiques
Poids260 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm x 1,7 cm
Détail

Une nuit, Launey et Jocelin, deux voleurs habitués à travailler en équipe, tombent sur un os. Un pépin difficile à avaler, puisque jusqu'alors il n'y avait jamais eu de problème, jamais la moindre rencontre importune. En effet, Jocelin possède un véritable don pour repérer les maisons que l'on peut cambrioler sans risque. Le sang coule. Les deux voleurs se retrouvent avec un cadavre sur les bras et leur relation change à jamais:pour l'un, tout est fini ou presque; pour l'autre, l'histoire ne fait que commencer... Car le don de Jocelin pourrait bien être la malédiction de Launey. Avec ce roman court, au style précis, d'une rare économie, Thierry Di Rollo traque les fantômes du passé, explore la mémoire de ses personnages interlopes, ces grandes profondeurs où ne gît que folie. Il est des passages de relais douloureux, perturbants. En voici un.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note