class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le temps de Palanquine

Thierry Di rollo (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

XXIIe siècle ou à peu près. Eleanor et John vivent à Délicité, l'une des cités monstres déshumanisées qui parsèment le monde. Or le monde, justement, semble avoir achevé de marcher sur la tête, condamné qu'il est par ce que beaucoup appellent la Messagère rouge : Palanquine, immense corps céleste qui se rue sur le Système solaire et promet de tout balayer sur son passage, à commencer par la Terre. Palanquine, où le rappel de la finitude de toute chose, la constante réaffirmation de l'inanité de ... Lire la suite
195,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Agée de 55 ans, Thierry Di Rollo a publié une douzaine de romans, notamment
diez Denoël ou Gallimard (en « Série noire »). Auteur emblématique des éditions
du Bélial' (le présent roman est le 7e titre qu'il y publie), il a obtenu en 2011 le
Prix Elbakin pour Bankgreen. Auteur de romans noir, de fantasy ou encore
(surtout) de SF, Drift est sa première incursion dans le champ spécifique de
l'aventure spatiale ... l'univers déployé par Di Rollo, cruel, habité d'images fortes et récurrentes allant bien au-delà de la science-fiction et de ses icônes traditionnelles, servi par un style exceptionnel de limpidité, lui ont souvent valu comparaison avec un autre auteur culte du domaine: Philip K. Dick .

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/05/2017
EAN9782843449192
Nb. de Pages280
EditeurLe Bélial' Éditions
Caractéristiques
Poids319 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,0 cm x 2,2 cm
Détail

XXIIe siècle ou à peu près. Eleanor et John vivent à Délicité, l'une des cités monstres déshumanisées qui parsèment le monde. Or le monde, justement, semble avoir achevé de marcher sur la tête, condamné qu'il est par ce que beaucoup appellent la Messagère rouge : Palanquine, immense corps céleste qui se rue sur le Système solaire et promet de tout balayer sur son passage, à commencer par la Terre. Palanquine, où le rappel de la finitude de toute chose, la constante réaffirmation de l'inanité de la condition humaine. Au point que tous se réjouissent du brouillard de pollution perpétuel qui nimbe désormais les cieux de Délicité et masque la Messagère rouge qui ne cesse de grandir... Toutefois, un espoir subsiste. Ténu, mais réel. Dans l'exceptionnel génie de Lockerbie, l'inventeur d'un procédé révolutionnaire ouvrant les portes du voyage temporel. Lockerbie est convaincu qu'à quelques années près, l'humanité disposerait d'une maîtrise scientifique suffisante pour dévier Palanquine. Une poignée d'années manquantes qu'il est bien décidé à effacer grâce à son invention en modifiant le passé et en accélérant le cours des découvertes scientifiques dans l'histoire humaine. Mais la catastrophe se produit dès le premier voyage temporel : dans le temps présent de Palanquine, la science régresse au lieu de progresser : certains artefacts technologiques commencent à disparaître ! Lockerbie n'a plus qu'une solution : envoyer dans le passé des rectifieurs, hommes et femmes censés inverser le cours des choses. Mais est-il encore temps ? Et d'ailleurs, le temps lui-même signifie-t-il encore quelque chose ? Tous échouent ; les régressions continuent et Palanquine se rapproche. Ne restent qu'Eleanor et John, les derniers des rectifieurs, l'ultime espoir d'un monde à l'agonie.

Dans un futur en cendres brûlent les braises de l'amour. Jusque dans les couloirs du temps.
Un grand récit de SF. Deux personnages inoubliables. Une histoire bouleversante.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note