class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Mashi

Rabindranâth Tagore (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Le sentiment que m'inspirait la jeune veuve dont la demeure avoisinait la mienne, était un sentiment de vénération. C'est du moins ce que j'affirmais à mes camarades et ce que je me répétais. Nabin lui-même, mon ami le plus intime, ignorait mon véritable état d'âme. Et j'éprouvais une sorte de fierté à pouvoir conserver à ma passion toute sa pureté en la reléguant dans les recoins les plus profonds de mon coeur. Ma voisine ressemblait à une fleur de Sephali mouillée par la rosée ... Lire la suite
90,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Rabindranath Tagore (1861-1941), écrivain et compositeur indien, a réalisé une œuvre immense qui appartient désormais au patrimoine commun de l'humanité. Il a notamment publié des recueils de poésie, des romans, des nouvelles, des essais et composé des opéras. Tagore a mérité le prix Nobel de littérature en 1913.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/04/2012
CollectionL'imaginaire
EAN9782070137398
Nb. de Pages168
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids175 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,6 cm x 1,0 cm
Détail

« Le sentiment que m'inspirait la jeune veuve dont la demeure avoisinait la mienne, était un sentiment de vénération. C'est du moins ce que j'affirmais à mes camarades et ce que je me répétais. Nabin lui-même, mon ami le plus intime, ignorait mon véritable état d'âme. Et j'éprouvais une sorte de fierté à pouvoir conserver à ma passion toute sa pureté en la reléguant dans les recoins les plus profonds de mon coeur. Ma voisine ressemblait à une fleur de Sephali mouillée par la rosée et tombée prématurément. Trop pure et trop resplendissante pour la couche fleurie de l'hymen, elle s'était consacrée au ciel.
Mais semblable à un torrent qui descend de la montagne, une passion ne se laisse pas enfermer au lieu de sa naissance; elle cherche à se frayer une issue. C'est pourquoi je m'efforçais de traduire mes émotions en poèmes. Mais ma plume rétive refusait de profaner l'objet de mon adoration. »
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note