class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La religion du poète

Rabindranâth Tagore (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La sagesse vient du coeur. Cette philosophie est celle du poète et anime toute la spiritualité de l'Inde. Dès lors, l'Occident, qui privilégie la technique et la science, représente une menace culturelle pour l'Orient. Un essai de 1924 où Tagore, alternant des réflexions philosophiques, autobiographiques, esthétiques et sociales, aborde principalement la différence de vision du monde de l'Orient et de l'Occident (« Pour nous, le but suprême de ce monde est d'une part d'y vivre, de le connaître et de l'utiliser, et d'autre part de ... Lire la suite
78,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Rabindranath Tagore (1861-1941), écrivain et compositeur indien, a réalisé une œuvre immense qui appartient désormais au patrimoine commun de l'humanité. Il a notamment publié des recueils de poésie, des romans, des nouvelles, des essais et composé des opéras. Tagore a mérité le prix Nobel de littérature en 1913.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/02/2015
CollectionPetite Bibliotheque Payot
EAN9782228912037
Nb. de Pages144
Caractéristiques
EditeurPayot
Poids92 g
PrésentationPoche
Dimensions17,0 cm x 11,0 cm x 0,9 cm
Détail

La sagesse vient du coeur. Cette philosophie est celle du poète et anime toute la spiritualité de l'Inde. Dès lors, l'Occident, qui privilégie la technique et la science, représente une menace culturelle pour l'Orient. Un essai de 1924 où Tagore, alternant des réflexions philosophiques, autobiographiques, esthétiques et sociales, aborde principalement la différence de vision du monde de l'Orient et de l'Occident (« Pour nous, le but suprême de ce monde est d'une part d'y vivre, de le connaître et de l'utiliser, et d'autre part de réaliser notre propre unité en lui, par l'expansion de notre sympathie ; non en nous l'aliénant et en le dominant, mais par la compréhension et par notre union avec lui dans une communion parfaite »), mais aussi Shelley, la poésie sanscrite, Shakespeare, les Upanishads, Wordsworth, ou encore l'idéal créateur, le rôle culturel des émotions et l'harmonie de la nature.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note