Voici un livre qui prend au sérieux le manga et fait le tour de toutes les questions que l'on peut se poser à son sujet. Il montre comment, à partir de ses lointaines origines, le manga a su devenir une puissante industrie et un média à part entière qui refl ète les évolutions de la société et des mentalités collectives japonaises. Il en déchi® re les spécifi cités graphiques et narratives, les univers imaginaires avec leurs codes et leur morale, et analyse les principaux genres ... Lire la suite
Jean-Marie Bouissou est spécialiste du Japon contemporain et directeur de recherche à Sciences PO. Ses derniers ouvrages sont Quand les sumos apprennent à danser. La fin du modèle japonais (Fayard, 2003) et Le Japon contemporain (Fayard, 2007). Il est le fondateur du réseau de recherche Manga Network.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
19/08/2012
Collection
Picquier Poche
EAN
9782809703719
Nb. de Pages
432
Caractéristiques
Editeur
Picquier
Poids
359 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,0 cm x 11,0 cm x 2,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Voici un livre qui prend au sérieux le manga et fait le tour de toutes les questions que l'on peut se poser à son sujet. Il montre comment, à partir de ses lointaines origines, le manga a su devenir une puissante industrie et un média à part entière qui refl ète les évolutions de la société et des mentalités collectives japonaises. Il en déchi® re les spécifi cités graphiques et narratives, les univers imaginaires avec leurs codes et leur morale, et analyse les principaux genres du manga, depuis les séries pour adolescents jusqu'au manga d'horreur en passant par la science-fi ction, le post-apocalyptique, la pornographie, le politique, le manga d'auteur et bien d'autres encore.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte