Au Japon, encore plus étroitement qu'ailleurs, l'esthétique se conjugue au quotidien. De l'espace au corps, de la gastronomie à la mode, de la cérémonie du thé aux jardins, le Japon est le lieu même où se manifeste un art de produire et de vivre parfaitement original. Au travers d'articles écrits par des spécialistes de la culture japonaise, accompagné de dessins de Nicolas de Crécy et ponctué d'un entretien avec l'architecte Tadao Ando, cet ouvrage met en lumière les fondements et les ressorts de l'esthétique japonaise, ... Lire la suite
Jean-Marie Bouissou est spécialiste du Japon contemporain et directeur de recherche à Sciences PO. Ses derniers ouvrages sont Quand les sumos apprennent à danser. La fin du modèle japonais (Fayard, 2003) et Le Japon contemporain (Fayard, 2007). Il est le fondateur du réseau de recherche Manga Network.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
20/09/2010
EAN
9782914863193
Nb. de Pages
217
Editeur
Le Regard
Caractéristiques
Poids
368 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 15,0 cm x 2,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Au Japon, encore plus étroitement qu'ailleurs, l'esthétique se conjugue au quotidien. De l'espace au corps, de la gastronomie à la mode, de la cérémonie du thé aux jardins, le Japon est le lieu même où se manifeste un art de produire et de vivre parfaitement original. Au travers d'articles écrits par des spécialistes de la culture japonaise, accompagné de dessins de Nicolas de Crécy et ponctué d'un entretien avec l'architecte Tadao Ando, cet ouvrage met en lumière les fondements et les ressorts de l'esthétique japonaise, de la vie de cour aux pratiques contemporaines, de l'artisanat à bien d'autres expressions de raffinement et de luxe.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte