class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Maitre faust

Calaferte Louis (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

" - Il y a dans l'homme un malheur, ajoute Faust, les yeux perdus au loin.
Celui de n'être pas la dignité de lui-même. Celui de se déprécier. Il y a chez lui une naturelle servilité qui le rabaisse. Le vice de mettre sous le boisseau la seule force de son possible bonheur, la Liberté. Nous ne voyons plus d'hommes, as-tu remarqué ? Nous ne voyons que des occupations, des ambitions, des responsabilités. Plus d'hommes, mais des ombres à la recherche d'une illusoire sécurité... - ... Lire la suite
1 027,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né le 14 juillet 1928, Louis Calaferte publie son premier livre en 1952. Il consacre ensuite quatre ans à la rédaction de Septentrion, fresque autobiographique destinée à rendre compte de ses expériences passées et à dessiner l'avenir de ses options intellectuelles et spirituelles. En raison de sa nature, l'ouvrage a été condamné et ce n'est que vingt ans plus tard qu'il sera réédité chez Denoël, en 1984. Louis Calaferte est l'auteur d'une soixantaine de volumes, récits, nouvelles, poésie, théâtre, carnets, essais. Il est mort en mai 1994 à Dijon.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/11/2000
EAN9782070193776
EditeurGallimard
Caractéristiques
Poids300 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,6 cm x 13,7 cm x 1,7 cm
Détail

" - Il y a dans l'homme un malheur, ajoute Faust, les yeux perdus au loin.
Celui de n'être pas la dignité de lui-même. Celui de se déprécier. Il y a chez lui une naturelle servilité qui le rabaisse. Le vice de mettre sous le boisseau la seule force de son possible bonheur, la Liberté. Nous ne voyons plus d'hommes, as-tu remarqué ? Nous ne voyons que des occupations, des ambitions, des responsabilités. Plus d'hommes, mais des ombres à la recherche d'une illusoire sécurité... - L'Argent ! s'écrie Méphistophélès.
- Corromps-les, corromps-les bien, dit Faust, tristement. A la fin, en guise d'hommes et d'âmes, tu n'auras que des déchets desséchés. Tes Enfers doivent être lamentables. "
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note