class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Ecriture carnets ix 1985-1986 - (1985-1986)

Calaferte Louis (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

" Je suis accoutumé au bruit que font les chiens en jouant à se mordiller sur le parquet de ma chambre, tandis que je suis occupé à lire ou à écrire, si bien que, ce soir-là, il s'écoula pour le moins quelques heures avant que, mon travail achevé, je prisse conscience que ce n'étaient pas eux qui se roulaient dans mon dos avec des grognements hargneux, mais mon père et ma mère, échevelés, leurs vêtements en lambeaux, entremêlés, se renversant tour à tour, se séparant ... Lire la suite
1 716,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né le 14 juillet 1928, Louis Calaferte publie son premier livre en 1952. Il consacre ensuite quatre ans à la rédaction de Septentrion, fresque autobiographique destinée à rendre compte de ses expériences passées et à dessiner l'avenir de ses options intellectuelles et spirituelles. En raison de sa nature, l'ouvrage a été condamné et ce n'est que vingt ans plus tard qu'il sera réédité chez Denoël, en 1984. Louis Calaferte est l'auteur d'une soixantaine de volumes, récits, nouvelles, poésie, théâtre, carnets, essais. Il est mort en mai 1994 à Dijon.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/02/2002
CollectionBeaux Papiers
EAN9782070194070
EditeurGallimard
Caractéristiques
Poids490 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,5 cm x 14,0 cm x 3,0 cm
Détail

" Je suis accoutumé au bruit que font les chiens en jouant à se mordiller sur le parquet de ma chambre, tandis que je suis occupé à lire ou à écrire, si bien que, ce soir-là, il s'écoula pour le moins quelques heures avant que, mon travail achevé, je prisse conscience que ce n'étaient pas eux qui se roulaient dans mon dos avec des grognements hargneux, mais mon père et ma mère, échevelés, leurs vêtements en lambeaux, entremêlés, se renversant tour à tour, se séparant par de brusques reculs pour s'assaillir à nouveau dans des détentes de tout le corps faisant d'eux une seule masse gesticulante.
- Couchés ! leur ordonnai-je en enflant ma voix.
Ils retombèrent chacun d'un côté, le regard fixé sur moi, à la fois espiègle et craintif.
"
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note