class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le sang violet de l'amethyste

Calaferte Louis (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Je me présente, lucide, dans la figuration qui est à mes yeux mienne - je ne sais que penser ni dire.
Qui ai-je présentement devant moi ? Ces cheveux épars dressés autour de ma tête, comme une auréole blanche, ce visage usé, creusé mais qui exprime sa continuité de force. Ai-je au cours de ces années vécues engrangé suffisamment pour me modifier ? Certes - mais mon ambition dernière est d'être l'innocence de l'enfant ; s'il se peut, celle du nouveau-né, du Souffle de la ... Lire la suite
910,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né le 14 juillet 1928, Louis Calaferte publie son premier livre en 1952. Il consacre ensuite quatre ans à la rédaction de Septentrion, fresque autobiographique destinée à rendre compte de ses expériences passées et à dessiner l'avenir de ses options intellectuelles et spirituelles. En raison de sa nature, l'ouvrage a été condamné et ce n'est que vingt ans plus tard qu'il sera réédité chez Denoël, en 1984. Louis Calaferte est l'auteur d'une soixantaine de volumes, récits, nouvelles, poésie, théâtre, carnets, essais. Il est mort en mai 1994 à Dijon.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/04/1998
EAN9782070193141
EditeurGallimard
Caractéristiques
Poids219 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 13,7 cm x 1,2 cm
Détail

Je me présente, lucide, dans la figuration qui est à mes yeux mienne - je ne sais que penser ni dire.
Qui ai-je présentement devant moi ? Ces cheveux épars dressés autour de ma tête, comme une auréole blanche, ce visage usé, creusé mais qui exprime sa continuité de force. Ai-je au cours de ces années vécues engrangé suffisamment pour me modifier ? Certes - mais mon ambition dernière est d'être l'innocence de l'enfant ; s'il se peut, celle du nouveau-né, du Souffle de la Création. Je veux être un mort jeune.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note