class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Mademoiselle Julie

August Strindberg (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'âme de mes personnages (leur caractère) est un conglomérat de civilisations passées et actuelles, de bouts de livres et de journaux, des morceaux d'hommes, des lambeaux de vêtements de dimanche devenus haillons, tout comme l'âme elle-même est un assemblage de pièces de toute sorte. Et j'ai aussi montré comment ces caractères se sont formés, en laissant celui qui est faible voler les mots au plus fort, et les répéter, en laissant les esprits emprunter des "idées", des suggestions comme on dit, les uns chez les ... Lire la suite
153,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, peintre à l'occasion, et ardent polémiste - August Strindberg - né en 1849 et mort en 1912 à Stockholm - est assurément le génie phare de la Suède en pleine révolution industrielle et sociale. Diversement proche des Tolstoï, Ibsen, Zola, ou Nietzsche, l'auteur de Mademoiselle Julie semble rassembler, en une seule et folle entreprise de démolition des préjugés et des vanités, l'énergie créatrice de ses grands contemporains pour accomplir une ?uvre nourrie de critique sociale radicale, d'investigation des abîmes de l'inconscient et de mise en activité volcanique d'un imaginaire réaliste toujours aux limites de l'expressionnisme visionnaire et torturé qui magnétise l'époque.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/03/1992
EAN9782869432277
Nb. de Pages72
EditeurActes Sud
Caractéristiques
Poids92 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,4 cm x 14,9 cm x 0,5 cm
Détail

L'âme de mes personnages (leur caractère) est un conglomérat de civilisations passées et actuelles, de bouts de livres et de journaux, des morceaux d'hommes, des lambeaux de vêtements de dimanche devenus haillons, tout comme l'âme elle-même est un assemblage de pièces de toute sorte. Et j'ai aussi montré comment ces caractères se sont formés, en laissant celui qui est faible voler les mots au plus fort, et les répéter, en laissant les esprits emprunter des "idées", des suggestions comme on dit, les uns chez les autres.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note