class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La danse de mort

August Strindberg (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Il est bien vrai qu'au moment oú la mécanique s'arrête.
Il ne reste de chacun de nous qu'une brouettée d'engrais pour la plate-bande du jardin, mais aussi longtemps qu'elle tient, il s'agit de ruer et de frapper, des pieds et des mains, jusqu'à en crever. voilà ma philosophie. Lire la suite
118,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, peintre à l'occasion, et ardent polémiste - August Strindberg - né en 1849 et mort en 1912 à Stockholm - est assurément le génie phare de la Suède en pleine révolution industrielle et sociale. Diversement proche des Tolstoï, Ibsen, Zola, ou Nietzsche, l'auteur de Mademoiselle Julie semble rassembler, en une seule et folle entreprise de démolition des préjugés et des vanités, l'énergie créatrice de ses grands contemporains pour accomplir une ?uvre nourrie de critique sociale radicale, d'investigation des abîmes de l'inconscient et de mise en activité volcanique d'un imaginaire réaliste toujours aux limites de l'expressionnisme visionnaire et torturé qui magnétise l'époque.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/06/1997
EAN9782851812544
EditeurL'arche
Caractéristiques
Poids130 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,7 cm x 11,6 cm x 1,0 cm
Détail

Il est bien vrai qu'au moment oú la mécanique s'arrête.
Il ne reste de chacun de nous qu'une brouettée d'engrais pour la plate-bande du jardin, mais aussi longtemps qu'elle tient, il s'agit de ruer et de frapper, des pieds et des mains, jusqu'à en crever. voilà ma philosophie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note