Pourquoi et comment maintenir les liens parents-enfants lorsqu ils ont pour toile de fond le divorce conflictuel, la protection judiciaire de l enfant, l emprisonnement ou la maladie mentale d un parent ? Dans certaines de ces situations, il est apparu nécessaire de médiatiser la relation de l enfant avec son parent en introduisant un tiers dans la relation. Pour répondre à ces problèmes de nouvelles réponses ont été proposées (visites en lieu neutre, encadrées, accompagnées, protégées, thérapeutiques), mais avec des modalités d exercice du ... Lire la suite
Catherine SELLENET, Professeur d'université en Sciences de l'éducation à l'Université de Nantes, chercheur au CREN (Centre de Recherches en
Education de Nantes), psychologue et sociologue, elle est l'auteure de nombreux ouvrages sur la famille.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
14/10/2010
Collection
Naitre Grandir Devenir
EAN
9782701152004
Nb. de Pages
427
Caractéristiques
Editeur
Belin éducation
Poids
570 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 15,0 cm x 2,3 cm
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Livre numérique
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Détail
Pourquoi et comment maintenir les liens parents-enfants lorsqu ils ont pour toile de fond le divorce conflictuel, la protection judiciaire de l enfant, l emprisonnement ou la maladie mentale d un parent ? Dans certaines de ces situations, il est apparu nécessaire de médiatiser la relation de l enfant avec son parent en introduisant un tiers dans la relation. Pour répondre à ces problèmes de nouvelles réponses ont été proposées (visites en lieu neutre, encadrées, accompagnées, protégées, thérapeutiques), mais avec des modalités d exercice du droit de visite fluctuantes d un juge à l autre. S agit-il d exercer un droit inaliénable, d encadrer ou d éduquer ?
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