Le contenu du présent ouvrage est constitué d'une diversité d'analyses, de réflexions, produites par de jeunes enseignants-chercheurs en sociologie et sciences sociales du Cameroun. Ces contributions bénévoles abordent une multitude de sujets essentiels liés au fonctionnement du Cameroun actuel. Elles portent sur l'essence et la fonction de la sociologie, le rapport avec la psychologie, la créativité et la critique littéraires, le numérique, la violence, les rumeurs, le genre, la notoriété universitaire, les facteurs anthropiques de l'environnement et bien d'autres encore. De quoi évoquer cette rassurante ... Lire la suite
Le contenu du présent ouvrage est constitué d'une diversité d'analyses, de réflexions, produites par de jeunes enseignants-chercheurs en sociologie et sciences sociales du Cameroun. Ces contributions bénévoles abordent une multitude de sujets essentiels liés au fonctionnement du Cameroun actuel. Elles portent sur l'essence et la fonction de la sociologie, le rapport avec la psychologie, la créativité et la critique littéraires, le numérique, la violence, les rumeurs, le genre, la notoriété universitaire, les facteurs anthropiques de l'environnement et bien d'autres encore. De quoi évoquer cette rassurante parémie du terroir central et méridional du Cameroun : « Lorsque l'éléphant dans la brousse se retire, ses pattes impriment nécessairement des marques indélébiles ». Somme toute, cet ouvrage collectif représente (avis éclairé de Patriarche) un marqueur majeur de la constitution de l'espace public camerounais dans sa dimension sociologique spécifique.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte