class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Sociologie et projets de développement au Cameroun : étude sur l'opérationnalisation des apprenants de l'Université de Yaoundé I

Hornella Flore Boyogueno Atsena, Samuel-Béni Ella Ella, Merryl Elvire Mvondo Evina, Valentin Nga ndongo (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La relation entre la sociologie et les projets de développement trouve son origine dans l'émergence de la sociologie du développement appliquée qui sollicite davantage les sociologues dans l'accompagnement des projets de développement sur le terrain. Ce qui remet en réflexion l'intérêt pragmatique du savoir sociologique et impose une reconfiguration des enseignements dispensés à ce sujet. Cette étude montre que les apprenants de sociologie de l'Université de Yaoundé 1 (Cameroun) ne sont pas encore à la hauteur de cette nouvelle donne pédagogique, certainement en raison du ... Lire la suite
276,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Merryl Elvire Mvondo Evina est doctorante en sociologie du développement, et actuellement coordinatrice des activités de terrain du Programme d'Appui à la Résilience Communautaire au Cameroun.
Samuel-Béni Ella Ella est maître de conférences en sociologie du développement à l'Université de Yaoundé 1, et actuellement chef de division des affaires académiques, de la scolarité et de la recherche à la faculté des arts, lettres et sciences humaines de l'Université de Ngaoundéré (Cameroun).
Hornella Flore Boyogueno Atsena est doctorante en sociologie du développement, et actuellement experte socio-genre au sein du groupe français Terre-Environnement et Aménagement. Elle est l'auteure d'un article scientifique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/06/2023
CollectionHarmattan Cameroun
EAN9782140484322
Nb. de Pages174
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids216 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,0 cm
Détail

La relation entre la sociologie et les projets de développement trouve son origine dans l'émergence de la sociologie du développement appliquée qui sollicite davantage les sociologues dans l'accompagnement des projets de développement sur le terrain. Ce qui remet en réflexion l'intérêt pragmatique du savoir sociologique et impose une reconfiguration des enseignements dispensés à ce sujet. Cette étude montre que les apprenants de sociologie de l'Université de Yaoundé 1 (Cameroun) ne sont pas encore à la hauteur de cette nouvelle donne pédagogique, certainement en raison du contenu des cours reçus. Tel est le principal enseignement de cet ouvrage empirique, qui insiste sur le rôle crucial du sociologue dans l'accompagnement d'un projet de développement.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note