class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les travaux et les jours

Michel Vinaver (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Quand on travaille chez cosson, on est pris dans tout.
Un réseau de sentiments qui débordent les limites d'un simple contrat d'emploi. la pièce nous conduit dans l'exploration du territoire amoureux qui se constitue entre l'entreprise, ses employés et ses clients. les amours ne sont pas nécessairement heureuses. le territoire en question est parcouru de tensions et de conflits. au point qu'il se disloque, à la fin, sous la poussée de forces contraires. un nouveau paysage se découvre alors, ... Lire la suite
131,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1927 à Paris. Il est d'abord romancier avec Lataume et L'Objecteur publié en 1950 et 1951 chez Gallimard. Entre 1953 et 1980, il est cadre supérieur, puis directeur général de Gillette. Il mènera son activité de cadre et celle d'écrivain de front. Sa première pièce, Les Coréens, est créée en 1956 par Roger Planchon. D'autres pièces – Par-dessus bord, La Demande d'emploi, Les Travaux et les Jours, 11 septembre 2001 – et d'autres grands metteurs en scène (Antoine Vitez, Jacques Lassalle, Alain Françon...) suivront. Il a également adapté de nombreux auteurs classiques ou contemporains : Sophocle, Euripide, Shakespeare, Dekker, Gorki, Erdman ou encore Botho Strauss. De 1982 à 1991, il est professeur dans les départements d'études théâtrales de Paris III puis Paris VIII. En 2012, il publie sa correspondance avec Albert Camus, des lettres échangées entre 1946 et 1957 sur le thème de l'engagement.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/06/2003
EAN9782851815446
Nb. de Pages96
EditeurL'arche
Caractéristiques
Poids130 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,5 cm x 0,8 cm
Détail

Quand on travaille chez cosson, on est pris dans tout.
Un réseau de sentiments qui débordent les limites d'un simple contrat d'emploi. la pièce nous conduit dans l'exploration du territoire amoureux qui se constitue entre l'entreprise, ses employés et ses clients. les amours ne sont pas nécessairement heureuses. le territoire en question est parcouru de tensions et de conflits. au point qu'il se disloque, à la fin, sous la poussée de forces contraires. un nouveau paysage se découvre alors, sur les décombres du premier.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note