class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les tortues de Tasmanie

Jack London, Louis Postif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

LIVRE :
Ce recueil de 1916 regroupe huit nouvelles. C'est le dernier livre paru du vivant de London, et on y trouve un hommage à des écrivains français qu'il admirait (Maupassant, Hugo). La rencontre avec des êtres différents est ici le thème essentiel : elle attise les conflits intérieurs (" Par les tortues de Tasmanie ! ") ; elle peut se révéler destructrice (" La Fin de Morganson "), mais aussi positive (" Le génie et la fée ", " La fin de l'histoire "). ... Lire la suite
132,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né le 12 janvier 1876 à San Francisco, Jack London connaît une enfance misérable et entame à quinze ans une vie d'errance. Il exerce de nombreux métiers pour survivre : marin (jusqu'au Japon et à la Sibérie), blanchisseur, ouvrier dans une conserverie de saumon, pilleur d'huîtres, chasseur de phoques, employé dans une fabrique de jute... AprÚs avoir participé à une marche de chÃŽmeurs vers Washington, il adhÚre au socialisme. Devenu vagabond, il est arrêté fin 1894 et passe un mois dans un pénitencier. En 1897, il participe à la ruée vers l'or du Klondike. Atteint du scorbut, il est rapatrié. C'est le début de sa prolifique carriÚre d'écrivain. À sa mort en 1916, des suites d'un empoisonnement du sang, il laisse quelque cinquante livres, parmi lesquels L'Appel de la forêt (1903), Croc-Blanc (1906) et Martin Eden (1909).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/02/2010
EAN9782752904317
Nb. de Pages189
EditeurLibretto
Caractéristiques
Poids158 g
PrésentationPoche
Dimensions18,2 cm x 12,0 cm x 1,2 cm
Détail

LIVRE :
Ce recueil de 1916 regroupe huit nouvelles. C'est le dernier livre paru du vivant de London, et on y trouve un hommage à des écrivains français qu'il admirait (Maupassant, Hugo). La rencontre avec des êtres différents est ici le thème essentiel : elle attise les conflits intérieurs (" Par les tortues de Tasmanie ! ") ; elle peut se révéler destructrice (" La Fin de Morganson "), mais aussi positive (" Le génie et la fée ", " La fin de l'histoire "). Car dans cet univers sombre, peuplé de fous, de marginaux et même de criminels, la rédemption par l'amour ou par le sacrifice demeure toujours possible.
AUTEUR :
Nul besoin de présenter Jack London. La collection " Libretto " s'est donné pour tâche de rééditer ses principales uuvres dans des traductions revues et complétées. L'entreprise a été confiée à Noël Mauberret, le meilleur spécialiste français de l'auteur ; elle a pour conseiller scientifique l'universitaire américaine Jeanne Campbell Reesman.
Les Tortues de Tasmanie est le trente-quatrième volume de cette série qui devrait en comprendre au moins une quarantaine.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note