LIVRE :
Ce recueil de 1916 regroupe huit nouvelles. C'est le dernier livre paru du vivant de London, et on y trouve un hommage à des écrivains français qu'il admirait (Maupassant, Hugo). La rencontre avec des êtres différents est ici le thème essentiel : elle attise les conflits intérieurs (" Par les tortues de Tasmanie ! ") ; elle peut se révéler destructrice (" La Fin de Morganson "), mais aussi positive (" Le génie et la fée ", " La fin de l'histoire "). ... Lire la suite
LIVRE :
Ce recueil de 1916 regroupe huit nouvelles. C'est le dernier livre paru du vivant de London, et on y trouve un hommage à des écrivains français qu'il admirait (Maupassant, Hugo). La rencontre avec des êtres différents est ici le thème essentiel : elle attise les conflits intérieurs (" Par les tortues de Tasmanie ! ") ; elle peut se révéler destructrice (" La Fin de Morganson "), mais aussi positive (" Le génie et la fée ", " La fin de l'histoire "). Car dans cet univers sombre, peuplé de fous, de marginaux et même de criminels, la rédemption par l'amour ou par le sacrifice demeure toujours possible.
AUTEUR :
Nul besoin de présenter Jack London. La collection " Libretto " s'est donné pour tâche de rééditer ses principales uuvres dans des traductions revues et complétées. L'entreprise a été confiée à Noël Mauberret, le meilleur spécialiste français de l'auteur ; elle a pour conseiller scientifique l'universitaire américaine Jeanne Campbell Reesman.
Les Tortues de Tasmanie est le trente-quatrième volume de cette série qui devrait en comprendre au moins une quarantaine.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte