class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

John Barleycorn : le cabaret de la dernière chance

Jack London, Louis Postif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Préface de Jeanne Campbell Reesman. John Barleycorn, littéralement John Graindorge, c'est pour l'Américain moyen la personnification familière de l'alcool, c'est-à-dire du whisky, le mauvais génie des compagnons de comptoir, le Dionysos du pauvre, l'Ange noir sur l'épaule. Publié quatre ans avant la mort de l'auteur, ce livre est en quelque sorte son autobiographie d'alcoolique dans laquelle l'immense écrivain raconte sa vie ¿ toute sa vie ¿ vue à travers la lentille déformante de la bouteille. Son dernier très grand texte, qui défraya la ... Lire la suite
137,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né le 12 janvier 1876 à San Francisco, Jack London connaît une enfance misérable et entame à quinze ans une vie d'errance. Il exerce de nombreux métiers pour survivre : marin (jusqu'au Japon et à la Sibérie), blanchisseur, ouvrier dans une conserverie de saumon, pilleur d'huîtres, chasseur de phoques, employé dans une fabrique de jute... AprÚs avoir participé à une marche de chÃŽmeurs vers Washington, il adhÚre au socialisme. Devenu vagabond, il est arrêté fin 1894 et passe un mois dans un pénitencier. En 1897, il participe à la ruée vers l'or du Klondike. Atteint du scorbut, il est rapatrié. C'est le début de sa prolifique carriÚre d'écrivain. À sa mort en 1916, des suites d'un empoisonnement du sang, il laisse quelque cinquante livres, parmi lesquels L'Appel de la forêt (1903), Croc-Blanc (1906) et Martin Eden (1909).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/09/2018
EAN9782369145165
Nb. de Pages272
EditeurLibretto
Caractéristiques
Poids224 g
PrésentationPoche
Dimensions18,2 cm x 12,0 cm x 1,8 cm
Détail

Préface de Jeanne Campbell Reesman. John Barleycorn, littéralement John Graindorge, c'est pour l'Américain moyen la personnification familière de l'alcool, c'est-à-dire du whisky, le mauvais génie des compagnons de comptoir, le Dionysos du pauvre, l'Ange noir sur l'épaule. Publié quatre ans avant la mort de l'auteur, ce livre est en quelque sorte son autobiographie d'alcoolique dans laquelle l'immense écrivain raconte sa vie ¿ toute sa vie ¿ vue à travers la lentille déformante de la bouteille. Son dernier très grand texte, qui défraya la chronique, est un récit terrible, lucide, et une façon bouleversante de connaître l'auteur baroudeur de Croc-Blanc et de Martin Eden.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note