" john barleycorn " (littéralement " john graindorge "), c'est, pour l'américain de la rue, la personnification familière de l'alcool - c'est-à-dire du whisky -, le mauvais génie des compagnons de comptoir, le dionysos du pauvre.
Publié en 1912, soit quatre ans avant la mort de london, c'est son dernier grand livre, qui eut à l'époque un retentissement énorme. il y raconte sa vie - toute sa vie - mais vue à travers la lentille déformante de la bouteille. son autobiographie d'alcoolique ... Lire la suite
Né le 12 janvier 1876 à San Francisco, Jack London connaît une enfance misérable et entame à quinze ans une vie d'errance. Il exerce de nombreux métiers pour survivre : marin (jusqu'au Japon et à la Sibérie), blanchisseur, ouvrier dans une conserverie de saumon, pilleur d'huîtres, chasseur de phoques, employé dans une fabrique de jute... Après avoir participé à une marche de chômeurs vers Washington, il adhère au socialisme. Devenu vagabond, il est arrêté fin 1894 et passe un mois dans un pénitencier. En 1897, il participe à la ruée vers l'or du Klondike. Atteint du scorbut, il est rapatrié. C'est le début de sa prolifique carrière d'écrivain. À sa mort en 1916, des suites d'un empoisonnement du sang, il laisse quelque cinquante livres, parmi lesquels L'Appel de la forêt (1903), Croc-Blanc (1906) et Martin Eden (1909).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
26/01/2000
EAN
9782859406066
Nb. de Pages
272
Editeur
Libretto
Caractéristiques
Poids
210 g
Présentation
Poche
Dimensions
18,2 cm x 12,2 cm x 1,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
" john barleycorn " (littéralement " john graindorge "), c'est, pour l'américain de la rue, la personnification familière de l'alcool - c'est-à-dire du whisky -, le mauvais génie des compagnons de comptoir, le dionysos du pauvre.
Publié en 1912, soit quatre ans avant la mort de london, c'est son dernier grand livre, qui eut à l'époque un retentissement énorme. il y raconte sa vie - toute sa vie - mais vue à travers la lentille déformante de la bouteille. son autobiographie d'alcoolique en quelque sorte. un récit lucide et terrible. avec cet ouvrage, la collection " libretto " poursuit la publication pour la première fois dans des traductions entièrement revues et complétées - de l'essentiel de l'oeuvre de jack london : oú l'on découvre enfin le vrai visage d'un écrivain qui reste, mieux que jamais, à la source de notre modernité.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte