class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

John Barleycorn ; le cabaret de la derniere chance

Jack London (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

" john barleycorn " (littéralement " john graindorge "), c'est, pour l'américain de la rue, la personnification familière de l'alcool - c'est-à-dire du whisky -, le mauvais génie des compagnons de comptoir, le dionysos du pauvre.
Publié en 1912, soit quatre ans avant la mort de london, c'est son dernier grand livre, qui eut à l'époque un retentissement énorme. il y raconte sa vie - toute sa vie - mais vue à travers la lentille déformante de la bouteille. son autobiographie d'alcoolique ... Lire la suite
119,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né le 12 janvier 1876 à San Francisco, Jack London connaît une enfance misérable et entame à quinze ans une vie d'errance. Il exerce de nombreux métiers pour survivre : marin (jusqu'au Japon et à la Sibérie), blanchisseur, ouvrier dans une conserverie de saumon, pilleur d'huîtres, chasseur de phoques, employé dans une fabrique de jute... Après avoir participé à une marche de chômeurs vers Washington, il adhère au socialisme. Devenu vagabond, il est arrêté fin 1894 et passe un mois dans un pénitencier. En 1897, il participe à la ruée vers l'or du Klondike. Atteint du scorbut, il est rapatrié. C'est le début de sa prolifique carrière d'écrivain. À sa mort en 1916, des suites d'un empoisonnement du sang, il laisse quelque cinquante livres, parmi lesquels L'Appel de la forêt (1903), Croc-Blanc (1906) et Martin Eden (1909).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/01/2000
EAN9782859406066
Nb. de Pages272
EditeurLibretto
Caractéristiques
Poids210 g
PrésentationPoche
Dimensions18,2 cm x 12,2 cm x 1,8 cm
Détail

" john barleycorn " (littéralement " john graindorge "), c'est, pour l'américain de la rue, la personnification familière de l'alcool - c'est-à-dire du whisky -, le mauvais génie des compagnons de comptoir, le dionysos du pauvre.
Publié en 1912, soit quatre ans avant la mort de london, c'est son dernier grand livre, qui eut à l'époque un retentissement énorme. il y raconte sa vie - toute sa vie - mais vue à travers la lentille déformante de la bouteille. son autobiographie d'alcoolique en quelque sorte. un récit lucide et terrible. avec cet ouvrage, la collection " libretto " poursuit la publication pour la première fois dans des traductions entièrement revues et complétées - de l'essentiel de l'oeuvre de jack london : oú l'on découvre enfin le vrai visage d'un écrivain qui reste, mieux que jamais, à la source de notre modernité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note