class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la fille de la nuit

Jack London, Louis Postif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce recueil de 1913 regroupe des textes explorant surtout les thèmes du courage, de la lâcheté et de la vengeance.
Le héros de la nouvelle éponyme a raté sa vie pour n'avoir pas osé accepter l'amour offert par une belle Blanche qui avait pris la tête d'une tribu d'Indiens. Juges corrompus, femmes perverses et capitaines inhumains en prennent pour leur grade. D'autres histoires sont plus optimistes, et souvent teintées d'humour. Six de ces nouvelles appartenaient précisément au recueil posthume Courage hollandais (1922), qui sont, elles, ... Lire la suite
127,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né le 12 janvier 1876 à San Francisco, Jack London connaît une enfance misérable et entame à quinze ans une vie d'errance. Il exerce de nombreux métiers pour survivre : marin (jusqu'au Japon et à la Sibérie), blanchisseur, ouvrier dans une conserverie de saumon, pilleur d'huîtres, chasseur de phoques, employé dans une fabrique de jute... AprÚs avoir participé à une marche de chÃŽmeurs vers Washington, il adhÚre au socialisme. Devenu vagabond, il est arrêté fin 1894 et passe un mois dans un pénitencier. En 1897, il participe à la ruée vers l'or du Klondike. Atteint du scorbut, il est rapatrié. C'est le début de sa prolifique carriÚre d'écrivain. À sa mort en 1916, des suites d'un empoisonnement du sang, il laisse quelque cinquante livres, parmi lesquels L'Appel de la forêt (1903), Croc-Blanc (1906) et Martin Eden (1909).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/10/2011
EAN9782752906021
Nb. de Pages289
EditeurLibretto
Caractéristiques
Poids245 g
PrésentationPoche
Dimensions18,2 cm x 12,0 cm x 2,1 cm
Détail

Ce recueil de 1913 regroupe des textes explorant surtout les thèmes du courage, de la lâcheté et de la vengeance.
Le héros de la nouvelle éponyme a raté sa vie pour n'avoir pas osé accepter l'amour offert par une belle Blanche qui avait pris la tête d'une tribu d'Indiens. Juges corrompus, femmes perverses et capitaines inhumains en prennent pour leur grade. D'autres histoires sont plus optimistes, et souvent teintées d'humour. Six de ces nouvelles appartenaient précisément au recueil posthume Courage hollandais (1922), qui sont, elles, plutôt placées sous le signe de l'aventure et du risque, du goût de la vie et du dépassement de soi.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note