class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les sentiers delicats

Eric Holder (Auteur)
Note moyenne:

Résumé


" c'est la route que nous aimons.
son grain, ses courbes, les épingles à cheveux qu'elle dissimule dans ses chignons montueux, ses longs étirements. l'instinct qu'elle fait surgir en nous, cette faculté de prévoir, de décider en un quart de seconde. et, puisque nous sommes toujours là, le plaisir d'avoir eu raison d'être fous. si doubler était un but en soi, nous serions morts depuis longtemps. semblables ... Lire la suite
176,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Éric Holder est né en 1960, à Lille. Trois sœurs suivront. En 1968, gagnés par la révolution des mœurs, leurs parents rejoignent la presqu'île de Saint-Tropez. Enfance chaotique et lumineuse. À seize ans, il soumet un manuscrit à Christiane Rochefort, qui l'encourage à écrire. Pas d'études supérieures. En 1984, une première publication aux éditions Le Dilettante, Nouvelles du Nord, parue à 333 exemplaires, attire une bienveillance inusitée de la part de la critique. Depuis, ses livres sont nettement scindés entre romans, où les élans du cœur tiennent lieu de raison de vivre, et recueils de récits, qui sont autant de « choses vues ». Ils ont en commun qu'à la faveur de certains événements, les hommes, les femmes y révèlent une logique et une dignité inattendues. Notice rédigée en 2003 par Éric Holder, Dictionnaire des écrivains contemporains de langue française par eux-mêmes, sous la direction de Jérôme Garcin, éd. Mille et une nuits, 2004 Éric Holder nous a quittés le 22 janvier 2019.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/01/2005
EAN9782842630973
Nb. de Pages150
EditeurLe Dilettante
Caractéristiques
Poids160 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,0 cm x 12,0 cm x 1,3 cm
Détail


" c'est la route que nous aimons.
son grain, ses courbes, les épingles à cheveux qu'elle dissimule dans ses chignons montueux, ses longs étirements. l'instinct qu'elle fait surgir en nous, cette faculté de prévoir, de décider en un quart de seconde. et, puisque nous sommes toujours là, le plaisir d'avoir eu raison d'être fous. si doubler était un but en soi, nous serions morts depuis longtemps. semblables aux archers zen oublieux de leur cible, nous dépassons en vue d'un objectif plus lointain que la destination : l'asphalte en solitaire.
a force d'écarter les soupirants de cette peau rugueuse en gravillons et lisse en brai de pétrole, après que nous avons lutté au point d'avoir les avant-bras endoloris, nous accédons enfin à la grâce, le ciel vers clermont-ferrand, le massif central formant son piédestal sauvage. la pesanteur abolie au profit de la loi centripète, il nous semble avoir déjà survolé ces villages, ces champs, ces bois, d'un simple mouvement du poignet.
bien sûr que la vie est un rêve dont nous ne nous réveillerons pas. ".
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note