class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La Correspondante

Eric Holder (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le narrateur, qui pourrait aussi être le romancier, reçoit en avril 1996 une première lettre de Geneviève Bassano, mariée, deux enfants. Le ton de sa lettre traduit à la fois la déférence et l'ironie. L'écrivain, lui aussi marié avec deux enfants, qui pourtant reçoit souvent des lettres d'admiratrices, est intrigué et lui répond aussitôt. Éric Holder nous raconte leur rencontre où tout a déjà un goût d'absolu et d'excès. Lire la suite
182,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Éric Holder est né en 1960, à Lille. Trois sœurs suivront. En 1968, gagnés par la révolution des mœurs, leurs parents rejoignent la presqu'île de Saint-Tropez. Enfance chaotique et lumineuse. À seize ans, il soumet un manuscrit à Christiane Rochefort, qui l'encourage à écrire. Pas d'études supérieures. En 1984, une première publication aux éditions Le Dilettante, Nouvelles du Nord, parue à 333 exemplaires, attire une bienveillance inusitée de la part de la critique. Depuis, ses livres sont nettement scindés entre romans, où les élans du cœur tiennent lieu de raison de vivre, et recueils de récits, qui sont autant de « choses vues ». Ils ont en commun qu'à la faveur de certains événements, les hommes, les femmes y révèlent une logique et une dignité inattendues. Notice rédigée en 2003 par Éric Holder, Dictionnaire des écrivains contemporains de langue française par eux-mêmes, sous la direction de Jérôme Garcin, éd. Mille et une nuits, 2004 Éric Holder nous a quittés le 22 janvier 2019.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/08/2000
EAN9782080679772
Nb. de Pages242
EditeurFlammarion
Caractéristiques
Poids235 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,5 cm x 1,6 cm
Détail

Le narrateur, qui pourrait aussi être le romancier, reçoit en avril 1996 une première lettre de Geneviève Bassano, mariée, deux enfants. Le ton de sa lettre traduit à la fois la déférence et l'ironie. L'écrivain, lui aussi marié avec deux enfants, qui pourtant reçoit souvent des lettres d'admiratrices, est intrigué et lui répond aussitôt. Éric Holder nous raconte leur rencontre où tout a déjà un goût d'absolu et d'excès.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note