class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Bella ciao

Eric Holder (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Myléna en avait assez. Je n'ai pas attendu qu'elle me largue, c'est moi qui suis parti. Au bord de l'océan, pour en finir. Quand j'ai repris pied sur le rivage, j'étais dessoûlé, nu comme une bête et ne possédais plus rien. Passé un rideau de pins, on voyait des vignes. J'y ai trouvé un emploi d'ouvrier agricole. Franck ne m'a pas épargné, avec lui on ne prend guère de gants... J'ai continué à boire... Est-ce ainsi que les hommes vivent ? Oui, s'il y ... Lire la suite
237,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Éric Holder est né en 1960, à Lille. Trois sœurs suivront. En 1968, gagnés par la révolution des mœurs, leurs parents rejoignent la presqu'île de Saint-Tropez. Enfance chaotique et lumineuse. À seize ans, il soumet un manuscrit à Christiane Rochefort, qui l'encourage à écrire. Pas d'études supérieures. En 1984, une première publication aux éditions Le Dilettante, Nouvelles du Nord, parue à 333 exemplaires, attire une bienveillance inusitée de la part de la critique. Depuis, ses livres sont nettement scindés entre romans, où les élans du cœur tiennent lieu de raison de vivre, et recueils de récits, qui sont autant de « choses vues ». Ils ont en commun qu'à la faveur de certains événements, les hommes, les femmes y révèlent une logique et une dignité inattendues. Notice rédigée en 2003 par Éric Holder, Dictionnaire des écrivains contemporains de langue française par eux-mêmes, sous la direction de Jérôme Garcin, éd. Mille et une nuits, 2004 Éric Holder nous a quittés le 22 janvier 2019.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/01/2010
EAN9782840119319
EditeurFeryane
Caractéristiques
Poids312 g
PrésentationGrand format
Détail

« Myléna en avait assez. Je n'ai pas attendu qu'elle me largue, c'est moi qui suis parti. Au bord de l'océan, pour en finir. Quand j'ai repris pied sur le rivage, j'étais dessoûlé, nu comme une bête et ne possédais plus rien. Passé un rideau de pins, on voyait des vignes. J'y ai trouvé un emploi d'ouvrier agricole. Franck ne m'a pas épargné, avec lui on ne prend guère de gants... J'ai continué à boire... Est-ce ainsi que les hommes vivent ? Oui, s'il y a un espoir au bout. Le mien était de regarder mes enfants en face. Et de reconquérir ma belle. » É.H.
Une belle renaissance, décrite avec pudeur par Éric Holder dont la plume nous touche une fois encore.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note