Comment une mère peut-elle être trop bonne ? Il s'agit ici sous un angle psychanalytique de remettre en cause le mythe sacro-saint de la mère admirable.
En fait la relation mère/enfant résulte d'un apprentissage et si, faute de montrer peu à peu à son enfant que contrairement au don sans réciprocité de la relation mère/enfant, le mode de relation des adultes se fonde sur l'échange, une mère " admirable " ne devra pas s'étonner de voir ses enfants devenus grands ne lui manifester que ... Lire la suite
Gabrielle Rubin, psychanalyste, membre de la Société psychanalytique de Paris, est notamment l'auteur, aux Editions Payot, de Pourquoi on en veut aux gens qui nous font du bien.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/11/2003
EAN
9782747500425
Nb. de Pages
159
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
206 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Comment une mère peut-elle être trop bonne ? Il s'agit ici sous un angle psychanalytique de remettre en cause le mythe sacro-saint de la mère admirable.
En fait la relation mère/enfant résulte d'un apprentissage et si, faute de montrer peu à peu à son enfant que contrairement au don sans réciprocité de la relation mère/enfant, le mode de relation des adultes se fonde sur l'échange, une mère " admirable " ne devra pas s'étonner de voir ses enfants devenus grands ne lui manifester que peu d'attention alors que des mères exigeantes et peu affectueuses restent souvent passionnément aimées de leurs enfants.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte