Fragments de journal, lettres, fiches et rapports de police, tels sont les documents qui, dans leur savante alternance, reconstituent l'itinéraire public et privé de Tibor Grau, juif hongrois né en 1893, l'un des plus éminents penseurs marxistes de son temps... Etudiant, Tibor Grau se fait remarquer par ses talents de théoricien tandis qu'il vit en secret une homosexualité complexe. Après la révolution hongroise de 1919, il occupe un poste important au service de la propagande, transformant en particulier des contes populaires dans une perspective socialiste. ... Lire la suite
Richard Sennett enseigne la sociologie à la London School of Economics et à l'Université de New York. Il est également romancier et musicien.
Déjà parus aux Editions Albin Michel : Le Travail sans qualités (2000), Respect. De la dignité de l'homme dans un monde d'inégalité (2003) et La Culture du nouveau capitalisme (2006).
Il a reçu de nombreux prix pour son oeuvre.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/02/1984
Collection
Litterature Etr
EAN
9782213013480
Nb. de Pages
240
Caractéristiques
Editeur
Fayard
Poids
267 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Fragments de journal, lettres, fiches et rapports de police, tels sont les documents qui, dans leur savante alternance, reconstituent l'itinéraire public et privé de Tibor Grau, juif hongrois né en 1893, l'un des plus éminents penseurs marxistes de son temps... Etudiant, Tibor Grau se fait remarquer par ses talents de théoricien tandis qu'il vit en secret une homosexualité complexe. Après la révolution hongroise de 1919, il occupe un poste important au service de la propagande, transformant en particulier des contes populaires dans une perspective socialiste. Plus tard encore...A travers ce portrait d'un personnage complexe chez qui grandeur et imposture, idéal et compromis se superposent plus qu'ils ne s'opposent, Richard Sennett réinvente un temps de révolution et de réaction en Europe centrale, les années de la Seconde Guerre mondiale et du stalinisme, avec une maestria, un sens de l'orchestration dignes du musicien professionnel qu'il fut avant de devenir sociologue et romancier.Richard Sennett est né à Chicago en 1943. Après des études à l'université de Chicago et à Harvard, il fonde au sein de l'Université de New York l'Institute for the Humanities, dont la première tâche est d'établir une liaison entre les milieux universitaires et littéraires. Parmi ses ouvrages, qui lui ont valu aux Etats-Unis une grande notoriété, trois ont été traduits en français: les Tyrannies de l'intimité (Seuil, 1979), la Famille contre la ville (Recherches, 1980) et Autorité (Fayard, 1981).
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte