class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La famille contre la ville ; les classes moyennes de Chicago à l'ère industrielle (1872-1890)

Richard Sennett (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

" Les historiens et sociologues nous ont appris à situer la famille par rapport à la ville.
C'est un moment de l'histoire famille/ville que Richard Sennett étudie à Chicago ". Dans ce quartier de Union Park touché par le développement urbain, Richard Sennett analyse les interactions de la vie urbaine, de la structure familiale et du vécu professionnel. Cette étude exhaustive des familles d'un quartier, où l'ordinateur sert à la fois le sociologue et l'historien, montre que, contrairement à une opinion largement répandue des deux ... Lire la suite
348,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Richard Sennett enseigne la sociologie à la London School of Economics et à l'Université de New York. Il est également romancier et musicien.
Déjà parus aux Editions Albin Michel : Le Travail sans qualités (2000), Respect. De la dignité de l'homme dans un monde d'inégalité (2003) et La Culture du nouveau capitalisme (2006).
Il a reçu de nombreux prix pour son oeuvre.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/12/1980
EAN9782862220222
EditeurRecherches
Caractéristiques
Poids300 g
PrésentationGrand format
Détail

" Les historiens et sociologues nous ont appris à situer la famille par rapport à la ville.
C'est un moment de l'histoire famille/ville que Richard Sennett étudie à Chicago ". Dans ce quartier de Union Park touché par le développement urbain, Richard Sennett analyse les interactions de la vie urbaine, de la structure familiale et du vécu professionnel. Cette étude exhaustive des familles d'un quartier, où l'ordinateur sert à la fois le sociologue et l'historien, montre que, contrairement à une opinion largement répandue des deux côtés de l'Atlantique, la famille intense de type nucléaire, forme dominante d'organisation sociale, qui succède à Union Park à une famille étendue et ouverte sur la ville, n'est pas la mieux adaptée aux contraintes de la société.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note