class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

une trace dans la nuit

Catherine Cuenca (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Octobre 1943, camp de Ravensbrück.

Résistante, Violette Lecoq est arrêtée et envoyée au camp pour femmes de Ravensbrück. Sur place, elle s'emploie à dessiner la réalité de la vie au camp, dans l'espoir que son sort et celui des autres femmes puissent être connus un jour. Transférée à l'infirmerie du block 10, Violette rencontre la docteure Louise Le Porz. Celle-ci organise un trafic de médicaments et tient un registre des victimes afin qu'elles ne disparaissent pas sans laisser de trace. En avril 1945, Louise ... Lire la suite
231,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Catherine Cuenca publie son premier roman historique en 2001.

Séries ou one shot, ses romans ont pour cadre différentes périodes historiques, de la préhistoire à la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, elle est l'autrice d'une quarantaine d'ouvrages pour la jeunesse (Gulf Stream, Nathan, Talents Hauts, Flammarion, Oskar.).

En 2018, son roman Celle qui voulait conduire le tram est sélectionné pour le prix des Incorruptibles 2019.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/04/2025
CollectionLes Héroïques
EAN9782362667329
Nb. de Pages240
Caractéristiques
EditeurTalents hauts
Poids316 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 1,7 cm
Détail

Octobre 1943, camp de Ravensbrück.

Résistante, Violette Lecoq est arrêtée et envoyée au camp pour femmes de Ravensbrück. Sur place, elle s'emploie à dessiner la réalité de la vie au camp, dans l'espoir que son sort et celui des autres femmes puissent être connus un jour. Transférée à l'infirmerie du block 10, Violette rencontre la docteure Louise Le Porz. Celle-ci organise un trafic de médicaments et tient un registre des victimes afin qu'elles ne disparaissent pas sans laisser de trace. En avril 1945, Louise quitte le camp dans un convoi de la Croix Rouge. Quelques semaines plus tard, c'est au tour de Violette avec, cachés sur elle, ses 36 dessins. Grâce à ceux-ci, à son témoignage et celui de Louise, les responsables de Ravensbrück sont condamnés lors du procès d'Hambourg en 1947.

couverture illustrée par Julia Wauters
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note