class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les esprits de vanikoro ; le mystère la pérouse

François Bellec (Auteur)
Note moyenne:

Résumé


en 1785, louis xvi confie le commandement de l'une des plus grandes expéditions maritimes de son temps au capitaine de vaisseau jean-francois de galaup de lapérouse.
son but : achever la cartographie de la planète, établir de nouveaux comptoirs commerciaux et ouvrir de nouvelles routes maritimes autour du monde. le 15 mars 1788, les deux frégates de lapérouse, la boussole et l'astrolabe, disparaissent corps et biens à quelques encablures de ... Lire la suite
129,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Le contre-amiral François Bellec a dirigé pendant 18 ans le musée de la Marine. Il préside l'Académie de marine, est membre de l'Académie des sciences d'outre-mer et de la Commission supérieure des monuments historiques, ainsi qu'administrateur de la Société de Géographie et de la Fondation Albert 1er de Monaco. Il est Écrivain de marine et auteur de nombreux ouvrages sur l'histoire de la mer, des découvertes et de la navigation, dont Le livre des terres inconnues, La France des gens de mer aux éd. du Chêne, Tallandier, Glénat, etc.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/10/2006
CollectionHors Serie Nouveaux Loisirs
EAN9782742419135
Nb. de Pages190
Caractéristiques
EditeurGallimard Loisirs
Poids1485 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,5 cm x 24,7 cm x 2,4 cm
Détail


en 1785, louis xvi confie le commandement de l'une des plus grandes expéditions maritimes de son temps au capitaine de vaisseau jean-francois de galaup de lapérouse.
son but : achever la cartographie de la planète, établir de nouveaux comptoirs commerciaux et ouvrir de nouvelles routes maritimes autour du monde. le 15 mars 1788, les deux frégates de lapérouse, la boussole et l'astrolabe, disparaissent corps et biens à quelques encablures de l'actuelle mégalopole australienne, sydney. oú sont-elles ? qu'est-il advenu de leurs équipages ? le " mystère lapérouse " est né et l'une des plus fascinantes enquêtes de notre histoire commence.
depuis 30 ans, les recherches se poursuivent pour explorer l'île de vanikoro et tenter de comprendre ce que fut le destin tragique de ces hommes. en 2005, la marine nationale a mis à la disposition de l'association salomon et des archéologues le jacques cartier, un bateau de 80 mètres de long. l'amiral bellec a fait partie de cette expédition. il établit ici une chronique parallèle des deux voyages à plus de deux siècles d'intervalle.

Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note