1961. Un immeuble parisien cossu, rue du Bac. Un appartement de prestige habité par une famille de grands bourgeois, les Poiret. Julien Poiret est un célèbre avocat de gauche, grand combattant pour les droits de l'Homme. Il s'est illustré dans quelques grandes affaires pénales qui ont fait sa réputation. 1968. Son fils, Thierry, âgé d'une vingtaine d'années, est un dandy libertin, vedette contestataire au lycée Victor-Duruy. C'est le chef d'une bande formée avec ses amis d'enfance, sa cousine Charlotte, séduisante et cynique, et Alain Lombard, ... Lire la suite
Bernard Lecherbonnier, agrégé de Lettres né en 1942, a enseigné à la Sorbonne,
puis à Paris XIII. Ancien directeur éditorial de Nathan puis d'Édition 1, il a signé
plusieurs essais et romans historiques : Bourreaux de père en fils : Les Sanson 1688-
1847 (Albin Michel 1989), L'Alezan de Crimée (Le Rocher, 2009), ainsi que La
Fatalité de l'An XV (L'Archipel, 2014), essai qui annonçait les ruptures de 2015,
incarnées notamment par les attentats de Paris des 7 janvier et 13 novembre.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
07/05/2008
EAN
9782754006224
Nb. de Pages
340
Editeur
First
Caractéristiques
Poids
562 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,1 cm x 15,7 cm x 2,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
1961. Un immeuble parisien cossu, rue du Bac. Un appartement de prestige habité par une famille de grands bourgeois, les Poiret. Julien Poiret est un célèbre avocat de gauche, grand combattant pour les droits de l'Homme. Il s'est illustré dans quelques grandes affaires pénales qui ont fait sa réputation. 1968. Son fils, Thierry, âgé d'une vingtaine d'années, est un dandy libertin, vedette contestataire au lycée Victor-Duruy. C'est le chef d'une bande formée avec ses amis d'enfance, sa cousine Charlotte, séduisante et cynique, et Alain Lombard, le fils de la gardienne, camarade de classe de Thierry. Les trois complices, ces enfants de mai, vont vivre les événements et voir leurs vies se dessiner sur fond d'histoire contemporaine. Les Enfants de mai est l'évocation palpitante des cinquante dernières années à travers les parcours de trois enfants de 1968 dont les destins sentimental et social vont se croiser et se heurter au coeur d'une famille en crise et en recomposition permanente. C'est aussi la satire de la bourgeoisie française - avec ses vraies révolutions morales et ses fausses révolutions politiques - et de son inaltérable capacité à s'adapter à toutes les situations.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte