class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Aimé Césaire, un poète dans le siècle

Jacques Girault, Bernard Lecherbonnier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage présente le parcours d'Aimé Césaire sous ses différentes facettes. Césaire, écrivain, poète, dramaturge, homme politique, sous toutes les latitudes, incarne le poing levé de la diaspora noire, en perpétuel mouvement sur le chemin ardu de l'exigence. Oeuvre ascendante à l'image des astres vers lesquels se lèvent les yeux des hommes à la recherche d'une voie dans l'obscurité de leur nuit spirituelle; il apparaît comme le guide et le père fondateur d'une présence antillaise dans le monde en constante rébellion langagière. Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Bernard Lecherbonnier, agrégé de Lettres né en 1942, a enseigné à la Sorbonne, puis à Paris XIII. Ancien directeur éditorial de Nathan puis d'Édition 1, il a signé plusieurs essais et romans historiques : Bourreaux de père en fils : Les Sanson 1688-1847 (Albin Michel 1989), L'Alezan de Crimée (Le Rocher, 2009), ainsi que La Fatalité de l'An XV (L'Archipel, 2014), essai qui annonçait les ruptures de 2015, incarnées notamment par les attentats de Paris des 7 janvier et 13 novembre.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/04/2006
CollectionRevue Itineraires Et Contacts De Cultures
EAN9782747598767
Nb. de Pages144
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids210 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 0,8 cm
Détail

Cet ouvrage présente le parcours d'Aimé Césaire sous ses différentes facettes. Césaire, écrivain, poète, dramaturge, homme politique, sous toutes les latitudes, incarne le poing levé de la diaspora noire, en perpétuel mouvement sur le chemin ardu de l'exigence. Oeuvre ascendante à l'image des astres vers lesquels se lèvent les yeux des hommes à la recherche d'une voie dans l'obscurité de leur nuit spirituelle; il apparaît comme le guide et le père fondateur d'une présence antillaise dans le monde en constante rébellion langagière.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note