class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les drôles de péripéties de Soeur Eulalie Tome 3 : à la bonne franquette !

Claire Renaud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une lettre arrive au couvent des Marguerites. C'est un appel au secours lancé par Grégoire, l'un des garçons qui participait à la colonie de vacances de l'été dernier. Ses parents tiennent une auberge "À la bonne Franquette", dans le nord de la France. Or sa maman, enceinte du petit dernier, doit garder le lit et rien ne va plus ! Son papa ne s'en sort pas en cuisine, les chambres ne sont pas faites, l'établissement n'est plus tenu. Soeur Eulalie, soeur Thérèse et soeur Isabelle ... Lire la suite
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Claire Renaud est née et vit à Paris. Après des études de philosophie, elle est devenue éditrice chez Fleurus. Elle écrit pour les enfants comme les ados et les adultes. Elle a publié plusieurs romans chez Sarbacane, dont Les quatre gars et Une fille de perdue c'est. une fille de perdue (Exprim'), Où sont les filles ? ou Les mamies attaquent (Pépix). Barbichette est son premier album pour Sarbacane.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/09/2021
EAN9782728929375
Nb. de Pages128
EditeurMame
Caractéristiques
Poids164 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm x 1,7 cm
Détail

Une lettre arrive au couvent des Marguerites. C'est un appel au secours lancé par Grégoire, l'un des garçons qui participait à la colonie de vacances de l'été dernier. Ses parents tiennent une auberge "À la bonne Franquette", dans le nord de la France. Or sa maman, enceinte du petit dernier, doit garder le lit et rien ne va plus ! Son papa ne s'en sort pas en cuisine, les chambres ne sont pas faites, l'établissement n'est plus tenu. Soeur Eulalie, soeur Thérèse et soeur Isabelle se portent volontaires pour prêter main forte aux aubergistes. Soeur Gertrude, la prieure du couvent, leur adjoint soeur Anne, une vieille religieuse sourde, et soeur Lucile, la cuisinière. De repas ratés en ménages imparfaits, de cuisine qui prend feu en banquets approximatifs, les soeurs auront fort à faire pour venir à bout de leur tâche et redonner à l'auberge À la bonne franquette toute sa renommée.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note