class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Misère de l'anti-intellectualisme : Du procès en wokisme à celui en antisémitisme

Eric Fassin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Fassin dénonce le remake de la campagne contre l'islamogauchisme, qui, sous couvert de lutte contre l'antisémitisme, s'attaque une nouvelle fois aux antiracistes. Mais depuis le 7 octobre 2023, la réthorique de cet anti-intellectualisme d'État s'est déplacée et renversée. La droite et l'extrême-droite se présentent maintenant comme les championnes de la lutte contre l'antisémtisme dont elles s'absolvent en l'identifiant à l'antisionisme. Lire la suite
259,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Éric Fassin, sociologue et américaniste, est professeur agrégé à l'École normale supérieure, spécialisé dans les questions de genre et de race. Il est notamment l'auteur de La question sociale à la question raciale (2009).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/10/2024
CollectionIdées/Débats
EAN9782386290381
Nb. de Pages224
Caractéristiques
EditeurTextuel
Poids208 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,8 cm x 13,0 cm x 1,5 cm
Détail

Fassin dénonce le remake de la campagne contre l'islamogauchisme, qui, sous couvert de lutte contre l'antisémitisme, s'attaque une nouvelle fois aux antiracistes. Mais depuis le 7 octobre 2023, la réthorique de cet anti-intellectualisme d'État s'est déplacée et renversée. La droite et l'extrême-droite se présentent maintenant comme les championnes de la lutte contre l'antisémtisme dont elles s'absolvent en l'identifiant à l'antisionisme.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note