Les bêtises, ça parle bien aux enfants !Dans un style parlé et immédiat, le narrateur échange avec les deux enfants et rebondit à leur interrogations en déroulant un fil qui les conduit à comprendre ce qu'entraîne une petite bêtise, une plus grosse ou un comportement de désobéissance en général. Le titre part d'une situation du quotidien de l'enfant, puis on déroule le propos en apportant des pistes de réponses et des propositions d'aides clefs, pour dédramatiser.L'originalité de la collection tient au jeu progressif des questions ... Lire la suite
Née en 1981 à Paris, Anne Guillard apprend très vite à manger ses crayons, puis à dessiner avec. Elle collectionne les VHS Disney, puis les BD de P'tiluc et les illustrations de H.R.Giger... Cet engouement va tout naturellement la mener vers les écoles d'art : Estienne, puis les ateliers de Sèvres, et enfin l'Ecole des Gobelins où elle se forme aux métiers de l'animation traditionnelle et 3D. En 2004, elle réalise un court métrage d'animation aux Arts Décoratifs de Paris, puis débute la saga de Valentine aux éditions Vents d'Ouest. Parallèlement, des planches de sa BD Pat'Bol sont prépubliées tous les mois dans le magazine #Je Bouquine#. Les magazines jeunesse de Milan Presse font régulièrement appel à ses talents pour illustrer articles et romans, ainsi qu'une planche de BD mensuelle intitulée #Les Pipelettes#. Elle travaille aussi dans le milieu de l'animation, de la pub et de la communication corporate.Anne Guillard est un jeune auteur aux multiples facettes graphiques et au talent certain. UN AUTEUR à surveiller !
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
24/05/2023
EAN
9782036043756
Nb. de Pages
32
Editeur
Larousse
Caractéristiques
Poids
220 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,7 cm x 17,8 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les bêtises, ça parle bien aux enfants !Dans un style parlé et immédiat, le narrateur échange avec les deux enfants et rebondit à leur interrogations en déroulant un fil qui les conduit à comprendre ce qu'entraîne une petite bêtise, une plus grosse ou un comportement de désobéissance en général. Le titre part d'une situation du quotidien de l'enfant, puis on déroule le propos en apportant des pistes de réponses et des propositions d'aides clefs, pour dédramatiser.L'originalité de la collection tient au jeu progressif des questions qui amène à la compréhension globale d'un problème. Le ton est léger, peu formel, spontané, et le discours est émaillé d'exemples du quotidien, de ceux que rencontrent réellement dans leur vie, les enfants.Bêtises et désobéissance Pourquoi je n'aime pas obéir aux grands ?
Thèmes abordés :
-être responsable de ses actes même si on n'a pas « fait exprès » -ne pas mentir en niant un fait -désobéir pour se venger -désobéir par colère -désobéir par jalousie -faire des « petites » bêtises pour rire...
Exemple de déroulé :
..........Et moi, comme bêtise, j'ai collé un chewing- gum dans les cheveux d'une copine!
Oh !Oh !
Alors, Céleste, là, il y avait quel message ?
Je crois que j'étais jalouse car elle a de très longs cheveux.
Elle a dû t'en vouloir ton amie !
Oui car elle a dû se faire couper les cheveux ! En vrai, je voulais pas être méchante !
Tu as le droit Céleste de ressentir de la jalousie. Tu peux lui faire une place car elle fait partie de toi, de qui tu es.
Comment ça de qui je suis ?
Nous avons tous en nous des bons et des mauvais sentiments. Si tu en prends conscience tu peux décider de nourrir la part de toi que tu préfères.
C'est quoi les parts de nous ?
Il y a le petit diable qui nous pousse à faire des choses négatives et parfois méchantes et il a la part belle qui te pousse à être bon et généreux. En prenant conscience de cela tu peux choisir la part que tu veux faire grandir.
Mon frère parfois, il se moque de moi, j'ai la colère qui monte et je deviens le méchant Gary.
Et comment tu te sens avec cette part méchante ?
Je me sens triste après, car je l'aime bien mon frère !
On peut se laisser déborder par notre colère mais cela nous enferme dans des sentiments négatifs, c'est pour cela que tu es triste après.
...............
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte