class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La séparation : tu veux qu'on en parle ?

Carine Simonet, Anne Guillard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans un style parlé et immédiat, le narrateur échange avec les deux enfants et rebondit à leur interrogations en déroulant un fil qui les conduit à comprendre une situation ou un comportement de confli, de dispute, à l'accepter ou à le modifier.
Le titre part d'une situation du quotidien de l'enfant, puis on déroule le propos en apportant des pistes de réponses et des propositions d'aides clefs, pour dédramatiser.
L'originalité de la collection tient au jeu progressif des questions qui amène à la compréhension globale ... Lire la suite
135,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Née en 1981 à Paris, Anne Guillard apprend très vite à manger ses crayons, puis à dessiner avec. Elle collectionne les VHS Disney, puis les BD de P'tiluc et les illustrations de H.R.Giger... Cet engouement va tout naturellement la mener vers les écoles d'art : Estienne, puis les ateliers de Sèvres, et enfin l'Ecole des Gobelins où elle se forme aux métiers de l'animation traditionnelle et 3D. En 2004, elle réalise un court métrage d'animation aux Arts Décoratifs de Paris, puis débute la saga de Valentine aux éditions Vents d'Ouest. Parallèlement, des planches de sa BD Pat'Bol sont prépubliées tous les mois dans le magazine #Je Bouquine#. Les magazines jeunesse de Milan Presse font régulièrement appel à ses talents pour illustrer articles et romans, ainsi qu'une planche de BD mensuelle intitulée #Les Pipelettes#. Elle travaille aussi dans le milieu de l'animation, de la pub et de la communication corporate.Anne Guillard est un jeune auteur aux multiples facettes graphiques et au talent certain. UN AUTEUR à surveiller !

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/09/2023
CollectionTu Veux Qu'on E
EAN9782036043770
Nb. de Pages32
Caractéristiques
EditeurLarousse
Poids224 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,8 cm x 17,8 cm x 0,8 cm
Détail

Dans un style parlé et immédiat, le narrateur échange avec les deux enfants et rebondit à leur interrogations en déroulant un fil qui les conduit à comprendre une situation ou un comportement de confli, de dispute, à l'accepter ou à le modifier.
Le titre part d'une situation du quotidien de l'enfant, puis on déroule le propos en apportant des pistes de réponses et des propositions d'aides clefs, pour dédramatiser.
L'originalité de la collection tient au jeu progressif des questions qui amène à la compréhension globale d'un problème. Le ton est léger, peu formel, spontané, et le discours est émaillé d'exemples du quotidien, de ceux que rencontrent réellement dans leur vie, les enfants.

La séparation Pourquoi vous allez divorcer ?
Thèmes abordés :
Le sentiment qui peut évoluer : ne plus être amoureux les disputes ;
Ne plus vivre dans la même maison être triste de ne plus voir ses parents ensemble les parents restent les parents et continuent d'aimer les enfants La vie dans deux maisons La garde alternée ou classique La recomponsition familiale ex de déroulé :-Ils m'ont dit qu'ils ne veulent plus être des amoureux et vivre dans la même maison.-Mes parents, ils sont séparés aussi, ils m'ont dit que c'est parce qu'ils ne s'aimaient plus.

-L'amour des amoureux est un sentiment qui peut évoluer, Ysée. On peut s'aimer très fort et puis au fil du temps ne plus s'aimer et se séparer.

-Moi, je sais pas pourquoi. Ils m'ont dit que je suis un enfant et que c'est des histoires de grands.

-C'est vrai, Léon que les enfants n'ont pas toujours besoin de tout savoir. Dis toi que les parents divorcent car il ne s'entendent plus assez pour continuer à être ensemble.

-Oui mais moi ça me rend triste car je ne vais plus les voir ensemble.

-Moi, ils m'ont dit qu'on pourrait encore faire mon anniversaire tout les trois.

-Tes parents Léon, seront toujours là pour toi et pour des moments importants de ta vie, ils pourront être ensemble avec toi. Ce n'est plus un couple d'amoureux mais Ils restent des parents.

- Moi je trouve ça mieux que mes parents soient séparés car ils ne se disputaient tout le temps et étaient énervés.

-Oui, Ysée quand on se dispute trop souvent on peut se dire des choses qui fâchent et l'on s'énerve. A ce moment là se séparer c'est aussi une façon de protéger ses enfants. Car ce n'est pas un bon exemple de grandir dans les disputes/conflits.

-Je vais avoir deux maisons maintenant... et je verrais mon papa les week-end et les vacances. Je veux pas que mon papa me manque.
...
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note