class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les annelides polychetes

Patrick Gillet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage s'appuie sur l'étude de la faune des campagnes océanographiques BENTHOS et BIOMASS autour de l'Antarctique et la faune des monts sous-marins lors des campagnes SEAMOUNT dans l'Atlantique Nord, effectuée par l'auteur. Les annélides polychètes constituent un modèle biologique de choix pour l'étude du fonctionnement des écosystèmes marins et estuariens afin d'évaluer l'état de santé du littoral et des estuaires. L'annélide, Hediste diversicolor (O.F. Muller, 1776) constitue une espèce clé pour l'évaluation des interactions entre les contaminants et le compartiment biologique. De nouvelles perspectives ... Lire la suite
499,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Patrick GILLET est Professeur à l'Université Catholique de l'Ouest où il enseigne l'écologie et effectue des recherches en océanographie sur la faune marine. Il fut directeur de l'Institut de Biologie et d'Écologie Appliquée de 1990 à 2002, Vice-recteur chargé de la vie académique de 2002 à 2009, puis responsable des Relations Internationales avec l'Afrique et le Moyen-Orient. Patrick GILLET est membre de l'Académie des Sciences Arts et Belles Lettres d'Angers.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/12/2016
EAN9783841613608
EditeurEditions Universitaires Europeennes
Caractéristiques
Poids228 g
PrésentationGrand format
Détail

Cet ouvrage s'appuie sur l'étude de la faune des campagnes océanographiques BENTHOS et BIOMASS autour de l'Antarctique et la faune des monts sous-marins lors des campagnes SEAMOUNT dans l'Atlantique Nord, effectuée par l'auteur. Les annélides polychètes constituent un modèle biologique de choix pour l'étude du fonctionnement des écosystèmes marins et estuariens afin d'évaluer l'état de santé du littoral et des estuaires. L'annélide, Hediste diversicolor (O.F. Muller, 1776) constitue une espèce clé pour l'évaluation des interactions entre les contaminants et le compartiment biologique. De nouvelles perspectives de recherche portent sur la capacité de cette espèce à s'adapter à des environnements contaminés en intégrant l'approche de l'écologie et de l'écotoxicologie dans les estuaires de la Loire et de la Seine. Un ouvrage à destination des élèves, étudiants, enseignants et chercheurs qui s'intéressent à l'écologie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note